Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Québec vs France

Aller en bas 
+2
Nili
l'Idéaliste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:09

Est ce que chez vous on fait tout un flan des histoires de cœur et de cul de vos dirigeants politiques?
Ici on était assez épargné. C'était même franchement des secrets d'état et les français n'en avaient pas grand chose à faire. Depuis Mitterand et l'annonce officielle de l'existence d'une fille née d'une liaison adultère... on a régulièrement de belles affaires.
En ce moment c'est la liaison de Hollande avec une comédienne. Sincèrement... Il n'y a pas de sujet plus important à traiter?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:41

Complètement d'accord. C'est incroyable ce que je m'en tamponne le coquillard (pour rester polie). Et je pense que je suis loin d'être la seule.
Par contre, je me pose une question: qu'est-ce qui, justement, a changé depuis Mitterrand? Pourquoi à l'époque les médias restaient-ils silencieux (et c'était très bien ainsi) tandis que maintenant ils se jettent sur ce genre d'anecdotes comme s'il n'y avait pas d'autre os (autrement plus importants) à ronger?
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:00

Mmh. La surenchère ?

Dans ce genre de cas, j'essaie de me mettre à la place des journalistes :
Est-ce qu'on en parle ? Mais quelle importance, quand on y pense ?
Est-ce qu'on n'en parle pas ? Mais si d'autres en parlent avant nous....

Je n'ai ni solution, ni explication, ni rien. Je sais juste qu'ils me gonflent considérablement, à en faire trop et toujours trop et encore plus trop sur ce genre de sujet !

Frangin : + 3 millions puissance 3 millions pour le printemps !
Les jours qui rallongent (on gagne presque deux heures de jour rien qu'en mars). La nature qui s'éveille, du moindre brin d'herbe au chêne majestueux. Et cette odeur dans l'air... Pas seulement une odeur, c'est tous les sens mélangés : la lumière, les chants d'oiseaux, la température de l'air, plus des sens qui n'existent pas, ou ne sont pas nommés (ou imprécisément : l'espoir ?), ou sont tellement subconscients/enfouis qu'ils ne se réveillent, mystérieusement, qu'au printemps.
 Love 



Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:01

Nili a écrit:
Est ce que chez vous on fait tout un flan des histoires de cœur et de cul de vos dirigeants politiques?
Ici on était assez épargné. C'était même franchement des secrets d'état et les français n'en avaient pas grand chose à faire. Depuis Mitterand et l'annonce officielle de l'existence d'une fille née d'une liaison adultère... on a régulièrement de belles affaires.
En ce moment c'est la liaison de Hollande avec une comédienne. Sincèrement... Il n'y a pas de sujet plus important à traiter?  Neutral 

Ici nos politiciens sont assez tranquille à ce niveau mais j'imagine sans aucun problème que si c'était pas le cas, on aurais droit exactement au même traitement par notre presse que par la vôtre.

Les sujets importants ne font pas vendre de papier Nili, c'est simplement pour ça et c'est triste quand on y repense.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:33

Et les gens qui n'achètent les journaux QUE pour ce genre d'histoires sont humains, comme nous ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:37

J'ai oublié de répondre à ça :
Chantal a écrit:
En fait l'idéal, c'est assez chaud le jour pour pouvoir se baigner et frais la nuit pour dormir. Ça existe quelque part ça?
mmh. Mai-juin et septembre en Provence... Encore qu'on peut déjà crever de chaud en juin... Et encore en septembre...!
Je plussoie tes conditions idéales, ma Zamie !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:23

Il faut dire que souvent les hommes politiques sont déjà mariés lorsqu'ils entrent en politique. Lorsqu'il s'agit d'un homme célibataire, sans doute que les médias sont à l'affût.

Au Québec, il y a eu l'histoire de Maxime Bernier. Il était ministre des affaires étrangères (j'espère ne pas me tromper) et il a fréquenter une fille au style de vie douteux en plus d'oublier un dossier top secret chez elle. Bon ok, c'est elle qui a tout dénoncée et est aller au devant pour alimenter les journalistes. Mais on a entendu parlé de cette histoire pendant des siècles.

Sinon, moi je m'en fous tellement de ce qui se passe dans la vie du monde publique. Et ce qui aide au Québec est la non existence des papparazis.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:23

Lu dans l'huma : "Les Français se foutent du vaudeville à l'Elysée".  Ah bah tout de même! giggle 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:31

Veganne a écrit:
Et les gens qui n'achètent les journaux QUE pour ce genre d'histoires sont humains, comme nous ?  Shocked 

Bah comme nous, je crois pas. Je vois personne ici aller chercher les journaux à potins et les dévorer, ça cadre pas dans la personnalité de personne sur le forum a mon avis donc non, pas comme nous.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:59

Au Québec, on vit à la Nord-Américaine. Les déjeuners (vos petits-déjeuners) se font ultra-rapidement. Moi je mange le matin debout, en 5 minutes. Je me lève à 6:30, je mange à 6:35, je m'occupe du chat à 6:40. Je me brosse les dents à 6:45, je m'habille à 6:50 et à 6:55, je suis dans mon auto en route pour le travail où j'arrive 5 minutes plus tard, vers 7 heures. Les autres repas ne prennent pas non plus une éternité. S'il n'y a pas d'enfants dans le décor, 30 minutes maximum (et je suis généreux!) et c'est expédié! Tout le contraire de l'Europe. Sans parler des heures des repas :

Déjeuner : Entre 6 et 10 heures selon les gens
Dîner : entre 11 h 30 et 13 h 30
Souper : Entre 17 et 18 heures...

Donc pas de repas en soirée, tard, vers 21-22 heures. Peut-être juste quelque chose à grignoter 1 ou 2 avant d'aller se coucher.

Il y a aussi quelque chose qui m'a frappé en France. Vos propriétés. Qu'importe l'endroit, qu'importe la richesse ou la pauvreté du propriétaire, il y a ces fameuses murailles devant vos maisons... Pourquoi ces hauts murs ou murets qui cachent tout? Souvent, on longe le trottoir, le mur est là, et on ne voit rien. Des rues résidentielles entières, longées des deux côtés par des murs aussi différents les uns des autres, sans qu'on puisse voir quoique ce soit (parfois un toit, et même...). Alors que chez nous, il n'y a souvent rien. Tout est dégagé, à part un aménagement (quand il y en a un!) paysagé çi et là. On voit tout. Les autos, la façade de la maison, les bacs à déchets ou à matières recyclables, la boîte à lettre... Pépé qui se gratte le derrière en regardant une mauvaise herbe pendant 5 minutes l'air de se demander ce qu'il va devoir faire...Laughing 

Ah oui, une autre chose que je me rappelle à l'instant. Nos toilettes sont différentes! Nos toilettes à nous, elles sont dans la salle de bain, avec les autres équipements sanitaires. Bref, avec la douche, le lavabo, le bain (et parfois la sécheuse et laveuse). Alors que vous, la toilette est isolée à part, souvent dans un simple réduit de la grosseur d'un petit garde robe. Je me suis toujours demandé pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:38

Ah j'ignorais que ou avions de telles différences pour les repas.
Enfin le petit déjeuner, ça ressemble au votre pour beaucoup de français. Enfin chez moi, c'est comme chez toi. rajoute juste une demie heure dans la salle de bains.  razz 

Pour les murs autour des maisons, je me fais souvent la réflexion quand je vois des images de chez vous. Ici on aurait le réflexe de se dire "mais ils n'ont pas peur des cambrioleurs?". Ouais les français aiment s'enfermer, construire de bons gros murs autour de leurs propriétés!

Pour les toilettes, il existe encore pas mal de maisons où c'est comme chez vous: dans la salle de bains. Mais en effet, la plupart du temps, c'est dans une pièce à part.
Tu parles de placards...  mdr  T'as pas tort. M'enfin ça dépend des habitations. Chez moi par exemple, on peut y entrer à 10 facilement! Tu me diras: quel intérêt?  Mister Green 
Bah en fait mon appartement a été construit sur le modèle accessible aux personnes en fauteuils roulants (bien que vivant au second étage sans ascenseur... y'a des architectes plaisantins! ) et donc les toilettes sont assez larges pour qu'une personne handicapée puisse y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:09

Fais moi confiance, chui architecte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:41

Metronomia a écrit:
Par contre, je me pose une question: qu'est-ce qui, justement, a changé depuis Mitterrand? Pourquoi à l'époque les médias restaient-ils silencieux (et c'était très bien ainsi) tandis que maintenant ils se jettent sur ce genre d'anecdotes comme s'il n'y avait pas d'autre os (autrement plus importants) à ronger?
Ce n'est pas très élégant, mais je me permets de me répondre à moi-même. J'aurais finalement dû poser ma question autrement hier et demander:
"Qu'est-ce qui n'a pas changé depuis Miterrand?".
La réponse:
"Le paparazzi de Closer est aussi l'auteur des photos de Mazarine"...
Source: la Tribune de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:43

Pouic : je dîne avec les Canadiens !!!!!

Je ne crois pas que la plupart des maisons ici sont entourées de hauts murs qui cachent tout... Plutôt les grandes propriétés : un haut mur tout autour, ça coûte cher ! Nous avons plus souvent des haies de végétation, ou des murets surmontés d'une grille pour les plus paranos !

J'aime pô les toilettes dans une pièce à part. Là aussi, je rejoins les Canadiens !

Metro : chouette, ça fait juste un con à abattre au lieu de deux !  Twisted Evil vicieux beatin 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:02

Bah moi je préfère les toilettes à part! Parce que quand un de mes hommes est aux toilettes, je peux au moins prendre ma douche sans attendre qu'il ait fini son bouquin aux toilettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:30

Effectivement il y a des désavantages. Comme lorsque tu es dans le bain ou la douche et qu'on cogne à la porte pour te dépêcher, car l'autre personne veut utiliserl a toilette. Grrrrr !  Evil or Very Mad 

Le meilleur des mondes est d'avoir 2 salles de bain  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:09

Oui, tout à fait, le best, c'est d'avoir 2 salles de bain... grin Et j'en ai deux! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:10

Moi aussi ! sifflote   Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:31

Moi j'en ai juste une, mais je reste seule donc  langue 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:33

Finir un bouquin aux toilettes ?  Shocked Je peux imaginer plein d'autres endroits plus confortables pour lire !

Moi seule aussi, j'ai pas d'hommes, donc c'est cool. Hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:36

Bizarrement c'est assez confortable et le temps passe plus vite quand tu...Bref tu comprends sans doute lol

Parfois tu restes même plus longtemps que nécessaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:18

Ben non. La pièce n'est pas chauffée... D'ailleurs il m'arrive souvent, en y entrant pour la petite ou la grosse commission, de penser que j'ai pas du tout envie d'imiter mon ex-beau-frère, qui pouvait passer des heures là-dedans à lire des BD !
(Précisions : il y avait deux WC dans leur apparte !)
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 5:37

Comme mon grand passe le BAC ce matin, je me demandais un truc: c'est quoi le cursus scolaire classique chez vous les cousins? Vous avez l'équivalent du BAC?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:29

Je ne sais même pas c'est quoi le BAC en France. Nous le BAC c'est l'université.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:32

Si ma mémoire est bonne, c'est le DES (Diplôme d'Étude Secondaire). Ensuite on peut avoir un DEP (Diplôme d'Étude Professionnelle) qui est entre le DES et le DEC (Diplôme d'Étude Collégiale). On poursuit avec un BAC et une maîtrise.

Donc ici, c'est comme suit

- le primaire (1ère années jusqu'à 6ième année (5-6 ans à 10-11 ans))
- le secondaire (de 1 a 5 (11-12 ans à 16-17 ans))
- collégiale
- universitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Contenu sponsorisé





Québec vs France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec vs France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: A votre avis-
Sauter vers: