Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Coups de coeur musicaux

Aller en bas 
+4
Chantal
Veganne
l'Idéaliste
Metronomia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:32

C'est adorable, Veggy, de toujours penser à me rappeler que j'ai vraiment des goûts de chiotte.  decayed 

Pour les paroles, elles sont parfaitement raccord avec la vidéo. Seulement là, j'ai posté la version courte. La vraie fait 10 minutes et tu peux trouver le texte intégral ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:45

Attends, je proteste, je donne mon avis perso sur le truc, Metrotte, ce qui ne veut absolument pas dire que j'ai raison, puisque c'est une question de goût ! On peut aussi dire que c'est moi qui ai des goûts de chiotte !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:43

Non non, Metro a bien des goûts de chiotte  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:47

Quand il s'agit de goût personnel, c'est toujours des goûts de chiottes aux yeux de quelqu'un. Bref, nous avons tous des goûts de chiottes aux yeux de quelqu'un. Donc faut pas trop s'en faire avec ça. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:00

Non pas du tout. Je sais que les New Kids On The Block c'est très bon OK?  langue 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:24

On a les mêmes goûts de chiotte Chantalounette!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:01

Ouais  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:20

Je up ce topic pour poster un morceau pas tout à fait nouveau, mais pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur.

Je ne vais absolument pas être originale dans la mesure où le bonhomme est déjà adulé par une bonne partie de la planète... Mais dieu sait si je comprends pourquoi.

Bon, alors, par contre, faut essayer de faire abstraction de la vidéo bien misogyne (j'adore le coup du mec qui chante qu'il n'a pas besoin d'une Marilyn Monroe ou d'une Cléopatre, qu'il veut juste une fille différente, mais qui s'entoure dans son clip de bombes anatomiques toutes plus renversantes les unes que les autres... Rolling Eyes )

Le type est un grand misogyne (en atteste sa "superbe" chanson avec Robin Thicke l'année dernière) mais qui essaie de se racheter une conduite sur le sujet dans les médias depuis quelques temps.

Si vous avez réussi à faire abstraction de tout cela, alors peut-être aurez-vous le même plaisir que moi à écouter ce morceau. Dans le cas contraire, sachez seulement que je vous comprends mais que vous ratez quelque chose.  mdr 

Quand même, ça donne pas vachement envie de remuer son popotin, ça (à écouter assez fort et avec de bonnes enceintes de préférence)?

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:22

Allez, encore un morceau dégoté hier à côté duquel j'étais complètement passé.

C'est sorti en 1981 (oui, je suis toujours aussi obsessionnelle des 80's) et c'est de la cold wave exactement comme je l'aime. Un énorme coup de cœur pour ce titre, donc. Et aussi une énorme surprise puisque la personne qui se cache derrière ce titre n'est autre que... Stephan Eicher! On connaît tous (j'imagine?) son titre "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  et d'autres) mais j'ignorais totalement qu'il avait fait de l'électro dans les early 80's. Il a bien fait: il a pondu un vrai bijou:

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:55

Allez, je relance le topic avec un morceau découvert aujourd'hui que je trouve très classe (surtout à partir de 1min29'):

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:31

Parce que tu t'es rendue à 1:29? shok
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:43

Suspect Shocked scratch Métro tu me fais peur des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:37

mdr

La musique, c'est vraiment un truc sur lequel je me sens seule: y'a que mon meilleur ami qui aime les mêmes trucs que moi (et ma meilleure amie aussi, en partie). Je ne saurai expliquer d'où vient la fascination (que dis-je, l'obsession!) que j'ai pour la new wave et le synthé, mais je sais que ce n'est pas consensuel du tout! mdr

Tenez, en voilà une autre pour vous punir de vos méchancetés:  Mister Green

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:34

Tu as trouvé 2 personnes qui aiment ça? Garde-les près de toi toute ta vie, car il n'y en a pas d'autre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:02

Je suis désolée, Metrotte.... Je suis horriblement d'accord avec Chantal...! Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:23

Je suis mort un petit peu à l'intérieur, en regardant les deux dernières vidéos de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:54

Hé Soso, t'en fais pas un tout ch'ti peu trop, là, mon doudou ? mdr

Bon. Je reviens parce que je viens de tomber sur ça... Love

Une des plus belles chansons d'amour que je connaisse. STOP ! Attendez avant d'imaginer 'amour' qui rime avec 'toujours' et autres clichés ! Nan, celle-là c'est du bon, c'est du beau, c'est du vrai. Et made in Québec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je vous donne le lien vers cette page au lieu de la vidéo YouTube. Lisez les paroles de la chanson, ça vaut le coup !!!! J'en ai la chair de poule !)

Contexte : j'ai entendu cette chanson pour la première fois il y a des années, à la radio.
Ne vous vexez pas, les copains québécois, mais aux premiers mots ma réaction a été 'Ouah le putain d'accent à couper à la tronçonneuse ! On le comprend à peine !'
Mais ensuite, très vite, j'ai compris les paroles.
Cette chanson est parmi les plus belles que je connaisse depuis cet instant. Accent compris !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:08

Ar So a écrit:
Je suis mort un petit peu à l'intérieur
Et moi, je suis un petit peu morte de rire à l'intérieur en te lisant. Banane, va! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:56

Zamie Richard Desjardins ce n'est pas un accent québécois qu'il a, mais l'accent de L'Abitibi. Même nous on les comprends à peine mdr
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:04

Heu... Merci Zamie, mais je n'entends pas vraiment la différence... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:37

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:55

Honnêtement, je n'aime pas Richard Desjardins. Il y a comme un truc de bûcherons folklorique intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 6:20

Bûcheron folklorique intellectuel. C'est excellent, ça !!

Perso, je ne peux pas juger, vu que je ne connais rien de Desjardins à part cette chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:29

Voici un truc qui joue beaucoup à la radio et pourtant, le chanteur n'est pas si connu que ça. Un artiste de la relève (quoi qu'il roule depuis quelques années). Oui, c'est hyper commercial mais bon, il y a un petit quelque chose. J'ai même  cru que c'était français jusqu'à ce que je fasse une recherche sur notre ami Google.

Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:09

Je suis triste. Pourquoi j'aime rien de ce que vous aimez ???? Crying or Very sad

(rassure-toi, Metrotte, tu n'es pas ma seule victime !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur musicaux   Coups de coeur musicaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de coeur musicaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Musique-
Sauter vers: