Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Québec vs France

Aller en bas 
+2
Nili
l'Idéaliste
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Québec vs France   Québec vs France EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:06

Bon, aussi bien partir cette discussion ici.

Quelles sont les différences ente nos deux peuples d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:23

Je ne connais pas votre pays... J'aurais du mal à répondre! :P

Mais ici, en France, on a une vision de vous particulière. Comme toutes généralités, j'imagine qu'elle ne doit pas coller réellement à ce qu'il en est.
Par exemple, on vous imagine vivant toujours dans la neige, dans des maisons très grandes... On vous imagine calmes aussi, souriants, accueillants.
Je crois qu'en règle générale, on vous voit comme les cousins sympas. Wink

Bon là je ne parle que de la personnalité type du canadien!  Laughing 
En ce qui concerne la vie de tous les jours, la société et son organisation... j'attends d'avoir vos exposés! Et vos questions en ce qui nous concerne.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:04

Dépendant de la région, cette image n'est pas fausse. Bien qu'à Montréal le coté accueillant et chaleureux est, soyons franc, parti en vacance depuis plusieurs générations. Mis à part la neige qui n'est en fait présente "que" de mi-novembre voir fin décembre selon les années à mi-avril, nous somment chaleureux et souriant mais j'irait pas dire qu'on est calme voir même le contraire. On est un peuple assez stressé à la base.

On vit effectivement dans de grande maisons mais c'est difficile de comparé parce que vous utilisez les mètre carré pour calculer (ce qui est logique en fait) et nous le nombre de pièces pour un appartement et le nombre de chambre à coucher et d'étage pour une maison. Une maison comme chez moi, c'est 2 étages et 4 chambres à coucher plus une salle familiale (30 m2 qui est un atelier dans notre cas mais bon, les dimensions sont les mêmes) au sous-sol sur un terrain de 560 m2. En banlieue de Montréal, c'est tout a fait dans la norme. Plus on s'éloigne des grands centre urbains, plus les terrains sont grand et les maisons sont grande.

L'organisation de la société est pratiquement la même. On a des gouvernements qui nous volent et qui distribue notre argent aux amis du parti voir dans le parti.  Mister Green 

On a l'assurance maladie qui nous permet de se faire soigné sans frais, l'assurance emploi pour une période de près d'un an si on perd notre emploi et qu'on a a suffisamment cotisé et une aide sociale pour les personnes qui ne peuvent subvenir a leurs propre besoins (exemple typique: la maman mono-parentale sans beaucoup étude). Bref, de ce coté, on est très bien nantis. Par contre, tout cela à un prix et je crois que ce prix, nous ne pouvons plus nous le permettre sans une refonte totale du système ce qui risque pas d'arrivé puisque certains décideurs y trouvent leurs compte voire se créé une belle retraite grâce à ce qu'ils retire du système qui est, disons-le, pourri jusque dans la moelle par la collusion et autres magouilles.

Sinon, pour la France, je suis assez bien renseigné. Je sais que JMLP est vote co-président avec sa fille Marine et qu'il est supporté par Dieudonné, son ministre de la culture dans une tentative de mettre de l'ordre dans ce foutoir que votre ex-président Churchill vous a laissé lors qu'il a remis les armes à Mussolini en 1973.  Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:47

Ce qui nous distingue vraiment de vous c'est ce coté peuple vaincu. Oui je sais, vous avez probablement lue quelque part ou on vous a dit que les Québécois était un peuple fier et qui se tenait debout mais c'est faux, c'est un mythe. Parce que nous somment le seul peuple à parler français, beaucoup de gens pense a tort que nous somment le village gaulois de l'Amérique. En fait, on s'apparente plus à une réserve qu'à un village gaulois. Vous avez gagner vos deux grande guerre, on a perdu la nôtre et cette défaite, elle a laissé des traces dans l'état d'esprit et l'éducation des générations qui ont suivi jusqu'à aujourd'hui. Comme nous étions dirigé par des Anglais qui ne se gênait pas pour nous faire comprendre que nous étions qu'un peuple de vaincu encore en place que pour des raisons politique (traité entre la France et L'Angleterre qui céda en gros le Québec, la Louisiane et l’Acadie aux Britannique qui eux, laissait le droit aux Canadien Français de rester en place en échange de de leurs "loyauté" à la couronne Britannique. Le but étant d'en faire de "réels" sujet de la couronne avec le temps et les générations tout en ayant à porté de main une main d'oeuvre bon marché.).

C'est probablement une des raisons sinon la raison pour laquelle ici, débattre n'est pas dans notre culture. Ici débattre, ça se fait sans heurt, sans hausse de ton et dans la douceur donc au final, on débat pas, on échange des points de vue. Encore aujourd'hui, on a pas tendance à défier l'autorité mais plutôt à se conformer bien gentiment. Probablement que des générations d'éducation à ne pas trop fâcher les Anglais qui régnais sur place a créer une forme de soumission induite, de complexe face à l'autorité. Ici les gouvernements peuvent faire n'importe quoi, jamais personne ne descendra dans les rues (mis à part les étudiants l'an dernier.).

Bref, nos différences selon moi tiennent bien plus de la force que vous employez à défendre vos idéaux qu'aux valeurs que vous défendez et qu'au type de vie que vous menez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:55

C'est vrai que nous devons donner l'image d'un peuple près à tout pour défendre ses droits et ses libertés.
En réalité, la France c'est... 10% de gens qui se battent pour 60% qui s'en foutent, qui n'y comprennent rien et que ça n'intéresse pas. Ah il reste 30% ! ces 30% là c'est moitié des gens qui profitent du système et moitié des gens qui soutiennent le système même si ce dernier leur marche sur la tronche... mais à la télé ils ont dit qu'un autre monde était impossible, alors "je vais voter pour ce mec là parce qu'il est classe et que sa femme est jolie. Pis t'as vu, ses amis sont riches!"
J'exagère? Oui un peu...
Bref tout ça pour te dire que j'aimerais beaucoup que les français aient gardé l'héritage de la résistance, des droits de l'Homme, de la révolution... c'est pas le cas.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:15

Pourtant, j'avais cru comprendre que cette tendance à protéger vos droits était bien ancré. Quand j'ai vue vos protestations contre le mariage gay, je croyais sincèrement que c'était votre façon normale d'y aller de votre coup de gueule et de faire savoir aux politiciens que non, ça vous ne le tolérez pas. Je ne partage pas les visés de cette manifestation, je ne fais que relevé une action porté par votre peuple contre une situation que certains ne tolérait pas. La même situation ici attire environ 200 personnes et il doit faire beau sinon on tombe a 20.

Moi quand j'avais entendu y a de ça bien longtemps (début 90 je crois) un militaire Français dire à la télé internationale que si greenpeace s'approchait encore, ils hésiterait pas à couler leur navire comme ils l'avaient fait par le passé (déjà que de savoir qu'ils en avait coulé un, j'était assez choqué) et de rajouté "ici c'est la France et la France, elle fait ce qu'elle veut chez elle" (je me rappelle très bien qu'il s'agissait d'essai nucléaire en mer), ça m'avait jeté par terre. De voir ce mec droit comme un chêne ne pas bronché une seconde sous la pression médiatique du monde entier qui le regardais et l'écoutais me fascinait. Là encore, je n'endosse pas ce qu'ils voulais faire, je ne parle que de cette façon de se tenir debout.

Ensuite quand j'avais entendu Sarkozy dire qu'il passerait les cités au Karcher, j'était sur le c... Jamais ici un politicien aurait pu dire ça sans perdre son poste dans l'heure qui suit.

Bref, voilà en partie pourquoi ma perception de vous était ainsi. Avec ce que tu me dis, ça relativise un peu beaucoup cette vision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:49

Ben peut être que les autres copains français du forum me contrediront... mais je ne suis pas persuadée que le peuple français soit resté un peuple prêt à descendre dans la rue.
Il y a eu quelques jolis moments. Heu... je n'aurais pas choisi tes exemples  Laughing  Mais par exemple, les manifestations après la défaite de Jospin au premier tour et qui laissait au second tour Chirac face à Le Pen. Je crois qu'on était pas mal à être aller se rassurer dans la rue, mesurer qu'on était majoritairement contre les néonazis. Mais ça restait une réaction de trouille je crois.
Pour le mariage gay... ou plutôt les manifs contre, ouais on en a parlé beaucoup. Beaucoup moins des manifs pour d'ailleurs. Wink Faut dire qu'ils étaient plus tenaces que nous les catho intégristes!  Suspect Et qu'on savait que de toutes façons, la loi passerait donc on ne s'en faisait pas trop.
Mais sincèrement, avec le recul, ils n'étaient pas nombreux non plus.

Je vais te donner un autre exemple. Je crois que nous sommes connus pour nos nombreuses journées de grève. Ben quand tu écoutes les gens dans la rue, ils râlent contre ces grèves. La plupart du temps ils ne savent même pas pourquoi les cheminots font grève ou contre quoi les profs protestent. Mais ils râlent parce que ça va les ennuyer quelques heures dans la journée. S'ils grattaient un peu, s'ils se renseignaient un chouilla, la plupart des grèves seraient soutenues par les parents d'élèves ou par les utilisateurs des transports en commun. Mais non, ils s'en foutent, ils ne pensent qu'à leur bien être immédiat. Ca ne leur vient en tête que les profs luttent pour de meilleures conditions d'enseignement et donc pour les élèves. Ils pensent que "les profs ils font grève parce qu'ils veulent pas bosser... ".
Donc les français concernés par les luttes syndicales, humanitaires ou autre... heu non. malheureusement non, plus maintenant.
En 1936, nos grands parents étaient bien plus concernés, la preuve Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:30

C'est marrant comme les images qu'on a des gens d'autres pays diffèrent d'une personne à l'autre.

Quand je réfléchis un peu, je vois les Québécois comme... des sages. Ben oui.
Des gens qui vont leur petit bonhomme de chemin, dans des conditions difficiles, sans s'arrêter tous les 10 mètres pour se cogner la poitrine devant les caméras. Oui, ça, ça décrit plutôt 'les Français' ! Ou 'la France' ? Ou...
En fait, c'est difficile (et peu recommandé, en principe) de décrire un peuple. Un peuple, c'est des millions de gens, et ce qu'on en sait n'est forcément pas ce qu'est la 'majorité silencieuse', qui pourtant est... majoritaire !
Techniquement, je suis française... mais non. Depuis 40 ans environ, je préfère me considérer comme Terrienne. Ou Solienne. Ou Voielactéenne !

Pour rebondir sur votre conversation : les manifs contre le mariage gay n'étaient qu'un prétexte trouvé par la droite pour faire chier le gouvernement "de gauche" (HAH !). Comme les manifs pour l'école privée dans les années 80... Le prétexte de base est trivial, mais pour des raisons complexes, ça fédère. Les partis "de gauche", eux, sont infoutus de trouver des prétextes (ou de vraies raisons) qui fédèrent - et pourtant les vraies raisons ne manquent pas ! Et ce, quel que soit le gouvernement en place. Et s'ils trouvent des prétextes/raisons pour manifester (les bonnets rouges en Bretagne il y a qq semaines, p. ex.) ils ne concernent qu'une très petite part de la population, = ça ne fédère pas grand-chose.

Quant aux grèves... on peut toujours faire confiance aux médias, tous confondus, pour ne donner QUE des images négatives de grèves. en omettant souvent de préciser le motif de la grève.
Vous savez comment fonctionnent les micro-trottoirs ? Journaliste X se balade dans une foule en plantant le micro sous le nez des gens à droite et à gauche, au hasard. D'abord, dans une foule qui attend sur un quai de gare un train qui ne vient pas, forcément X va avoir une majorité de protestations. Ensuite, si X a des réactions favorables, il peut les faire disparaître au montage... ou choisir les réactions favorables les moins convaincantes... Hop là. Le tour est joué. Les grévistes sont des cons soutenus par une minuscule minorité de cons. Et voilà le travail !

Frangin : attention, tu ne peux guère considérer un militaire haut-gradé ou Sarkozy comme un Français typique...!

Bon, "la suite" dans l'autre sujet... M'est avis qu'y va falloir les rassembler, ces deux sujets... Ou les retrier... Ou.... grompf grompf..
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:56

Ouais souvent je me fais cette réflexion devant les infos. Dingue qu'ils ne trouvent jamais personne qui dise "je les comprends, ils font grève pour telle ou telle raison et je suis d'accord avec eux"!!  Rolling Eyes 
Bon mais je crois que plus ça va plus j'ai une mauvaise opinion de mes concitoyens. Les français sont des veaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:57

Meuh.

Nous sommes françaises toutes les deux, Nilitte !

Ont tendance à. Je préfère. En fait, les êtres humains ont tendance à être... pas des veaux, c'est pas sympa pour les veaux. Fichtre, si seuls les Français étaient des veaux, le reste du monde vivrait en paix, dans la culture et la fraternité, et donc les Français aussi, puisque ce sont des veaux !  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:51

L'image typique des français ici, c'est le pain baguette sous le bras, le fromage qui pue et le caca de chien partout sur les trottoirs à Paris. C'est beau tout ça n'est-ce pas?  Mister Green 

Ne vous en faites pas, votre image à évolué  razz 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:06

Ça me rappelle une anecdote. Il y a de ça plusieurs années, l'entreprise pour laquelle je bossait a fermé ses portes. 800 employés juste dans notre usine et plus de 2000 au Québec. Évidemment, les réseaux télé on sauté sur l'occasion de faire du sensationnalisme en venant à la sortie de l'usine le matin (travail de nuit, fin de quart) pour prendre le pouls des travailleurs congédié par la méchante entreprise Américaine. Le problème pour la presse fut que nous avons été traité comme des rois. Du premier jours au dernier. Bonus de production (700$ a chaque trimestre), cadeau en tout genre (voyage dans le sud, télé géante), beaucoup de jours férié, etc.. Bref, des patrons de rêve. À la fermeture, 14 semaines de salaire pleine, aide psy gratuite pour les gens qui en avait besoin, cours de recherche d'emploi gratuit sans compter que l'entreprise a subis des pertes pendant près de 5 ans avant de finalement fermer.

Quand la presse est arrivé en demandant aux travailleurs comment ils prenait cette fermeture, la seule réponse qui semblais être un mécontentement a été "que voulez-vous, on peut pas rivaliser avec la Chine, ils vendent à un prix inférieur à notre coûtant...."

De voir la gueule des journaliste était sans prix. Totalement dépassé par le fait d'avoir aucun propos négatif a se mettre sous la dent et d'être regardé comme des vautours par tout les employés qui sortait ou entrait dans l'usine. PERSONNE ne voulais leur parlé et quand une personne se décidait, c'était souvent pour leur dire de dégagé et qu'il ne salirait jamais le nom de l'entreprise.

C'était de toute beauté.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:29

Veganne a écrit:
C'est marrant comme les images qu'on a des gens d'autres pays diffèrent d'une personne à l'autre.

Quand je réfléchis un peu, je vois les Québécois comme... des sages. Ben oui.
Des gens qui vont leur petit bonhomme de chemin, dans des conditions difficiles...

Nos conditions sont pas difficile. On vie dans de très bonne condition voire dans le top mondial. Sérieusement, je suis persuadé que le coût de la vie ici est de loin inférieur au vôtre. On a vraiment rien a redire ni aucune raison de se plaindre.

Citation :

En fait, c'est difficile (et peu recommandé, en principe) de décrire un peuple. Un peuple, c'est des millions de gens, et ce qu'on en sait n'est forcément pas ce qu'est la 'majorité silencieuse', qui pourtant est... majoritaire !
Techniquement, je suis française... mais non. Depuis 40 ans environ, je préfère me considérer comme Terrienne. Ou Solienne. Ou Voielactéenne !

Disons qu'on peut en tirer quelques tendances.  Wink 

Citation :

Pour rebondir sur votre conversation : les manifs contre le mariage gay n'étaient qu'un prétexte trouvé par la droite pour faire chier le gouvernement "de gauche" (HAH !). Comme les manifs pour l'école privée dans les années 80... Le prétexte de base est trivial, mais pour des raisons complexes, ça fédère. Les partis "de gauche", eux, sont infoutus de trouver des prétextes (ou de vraies raisons) qui fédèrent - et pourtant les vraies raisons ne manquent pas ! Et ce, quel que soit le gouvernement en place. Et s'ils trouvent des prétextes/raisons pour manifester (les bonnets rouges en Bretagne il y a qq semaines, p. ex.) ils ne concernent qu'une très petite part de la population, = ça ne fédère pas grand-chose.

C'est pas les vrai raisons qui manquent Veganne, c'est simplement que la gauche réunis souvent les gens plus porté à songer aux autres donc à être posé et raisonnable (quelle généralité !). La gauche est pour ma part bien moins individualiste que la droite.

Citation :

Frangin : attention, tu ne peux guère considérer un militaire haut-gradé ou Sarkozy comme un Français typique...!

Je sais bien Veganne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:20

Frérot a écrit:
Nos conditions sont pas difficile. On vie dans de très bonne condition voire dans le top mondial.
Ouais, mais, quand même, -37°C, des anglophones tout autour, et l'encombrant voisin étazunien qui cherche à étouffer tout ce qui bouge... Non ?

Citation :
C'est pas les vrai raisons qui manquent Veganne, c'est simplement que la gauche réunis souvent les gens plus porté à songer aux autres donc à être posé et raisonnable (quelle généralité !). La gauche est pour ma part bien moins individualiste que la droite.
En théorie, surtout chez les petits, les obscurs, les sans-grade : oui.
En pratique, surtout chez ceux en position de gouverner : .................. NON.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:47

Veganne a écrit:
Frérot a écrit:
Nos conditions sont pas difficile. On vie dans de très bonne condition voire dans le top mondial.
Ouais, mais, quand même, -37°C, des anglophones tout autour, et l'encombrant voisin étazunien qui cherche à étouffer tout ce qui bouge... Non ?
Tu as oublié son pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:08

Non, mais 'Frérot' ou 'Frangin', c'est plus court et facile à écrire que 'L'Idéaliste' !

(chaque fois que je remplace son pseudo, depuis le début, je me demande qui va me poser la question. Tu as gagné, ma Zamie !)  Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:11

Mai je crois pas que c'était dans ce sens frangine, je crois que c'était dans le sens que mes écrits reflète mon coté idéaliste. Wink

Nos conditions sont pas difficile, elles sont chiante, c'est pas pareil.  Mister Green 

-37, on y est habitué, on a grandi dans ces températures, ça fait partie de tout nos hivers. Chaque année, on se tape au minimum une semaine de froid intense et ce, depuis que je suis née. On est donc prêt à affronter ça même si c'est très désagréable, on a pas de mortalité pour cause de froid à chaque fois qu'on se tape un -37. Le centre des USA ces temps-ci, c'est autre chose. Eux ne sont pas prêt, ne connaissent pas ces températures, ne sont pas équipé pour gérer ça ni au niveau habillement, ni au niveau machinerie donc pour eux, c'est difficile.

- Les anglophones, c'est pour beaucoup ici un problème mais bon, on est plus à l'époque des colonie et de la nouvelle France. Certes ils font parfois chi.. mais en général, les contacts sont nuls. On les aime pas particulièrement, ils nous aiment pas particulièrement mais on cohabite. Bref parfois c'est chiant mais sans plus.

- Les USA. Bon là, je te l'accorde c'est plus compliqué. Ils veulent tout sans rien donner en échange, pensent qu'on est un de leurs états, qu'on leur doit tout et s'imagine qu'on est des imbécile heureux consanguin. Plus on descend au sud, plus ce sont des connards. La palme revenant sans aucun doute aux Texans qui vivent encore à l'époque du farwest, du KKK et du totalitarisme primaire de l'armée de la confédération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:33

l'Idéaliste a écrit:
Mai je crois pas que c'était dans ce sens frangine, je crois que c'était dans le sens que mes écrits reflète mon coté idéaliste. Wink

Nos conditions sont pas difficile, elles sont chiante, c'est pas pareil.  Mister Green
 
Effectivement, je faisais référence à ce côté  Wink 

l'Idéaliste a écrit:
-37, on y est habitué, on a grandi dans ces températures, ça fait partie de tout nos hivers. Chaque année, on se tape au minimum une semaine de froid intense et ce, depuis que je suis née.
Ha ouin, depuis aussi longtemps?  Shocked   razz 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:40

Bin drôle....  langue 


Et même avant ça jte dirais. Comme quoi ça fait VRAIMENT longtemps qu'on gèle ici.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptySam 11 Jan 2014 - 10:27

Embarassed  ouais j'avions pas compris pour le pseudo...!

Beau portrait des Américains, Frangin... Heureusement que je connais des Américains qui rachètent les autres !!

Je rêve d'un endroit où c'est tout le temps le printemps. Disons, de mars à mai. Juin ça va encore.
Été : trop chaud
Automne hiver : caca boudin. En automne les jours raccourcissent de 3000% et il fait froid. En hiver il fait froid.
Printemps :  Love 

Malheureusement un tel endroit n'existe pas... Mal fichu, le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptySam 11 Jan 2014 - 13:24

Moi un endroit où ça serait toujours l'automne, j'y vais drette-là  Very Happy

En fait l'idéal, c'est assez chaud le jour pour pouvoir se baigner et frais la nuit pour dormir. Ça existe quelque part ça?
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptySam 11 Jan 2014 - 15:59

Veganne a écrit:
Embarassed  ouais j'avions pas compris pour le pseudo...!

Honte à toi !!!! je boude bon.  unbelievable 

Veganne a écrit:

Beau portrait des Américains, Frangin... Heureusement que je connais des Américains qui rachètent les autres !!

Moi aussi frangine et je peut te dire que j'en connais quelques uns qui sont super gentil avec qui j'ai de bons liens mais le sud des USA en général, c'est vraiment une mentalité spécial.

Veganne a écrit:

Printemps :  Love 

Ha bah oui, y a définitivement un lien de parenté ! Wink C'est aussi ma saison préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptySam 11 Jan 2014 - 19:35

Le printemps?  Shocked  Je ne sais pas pour au delà de l'océan, mais L'Idéaliste, comment le printemps peut être ta saison préférée? Ok ça sent bon dehors, mais y mouille tout le temps  boudeur 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptySam 11 Jan 2014 - 22:28

Le printemps c'est la renaissance de la nature, le retour des oiseaux, la vie qui reprend ses droits, c'est les nouvelles vie qui découvre leurs environnement, c'est les odeurs des nouvelles pousse c'est l’espoir des journées chaude, c'est l'essor de la chaleur et de la lumière qui a été bafoué pendant de longs mois, c'est la douce chaleur du soleil sur sa joue avec cette petite brise, promesse de temps plus clément.

Le printemps, c'est l'ode à vie chanté par la nature !!!


Le printemps y mouille pas tout le temps, ça c'est l'automne me semble non ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:51

Peut-être les 2... Moi je n'aime pas les grosses chaleur que nous avons. Donc l'été...Bof Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec vs France Empty
MessageSujet: Re: Québec vs France   Québec vs France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec vs France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: A votre avis-
Sauter vers: