Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 jeu sui médiom

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:04

J'aime bien le titre de mon sujet! Pas vous?  decayed 

Bon alors on commence par quoi... ?

En fait je ne sais pas comment on appelle les gens qui posséderaient le "don" que je crois avoir. Médium? Si je ne me trompe pas, les médiums sont des gens qui voient ou entendent des morts, non?
Bon alors c'est pas ça.
Voyante? Bah je sais pas... En effet, je CROIS avoir des flashs qui me permettent de "prédire" des trucs.
Ouais je mets pas mal de précautions dans mes propos parce que vous avez beau me connaitre un peu, j'ai pas envie d'écrire "je prédis l'avenir".

J'essaie de faire court... mais vais pas y arriver.
Ça a commencé vers l'âge de 15/16 ans. Comme pas mal de gens à cet âge là, j'ai joué à me faire peur avec des séances de spiritisme. Les résultats étaient plutôt à mourir de rire que de peur. Mais avec ma copine, on s'amusait bien.  grin 
Pis un jour, j'ai essayé toute seule dans ma chambre. Le verre bougeait et je suis certaine que c'est moi qui le poussait. Ça c'est sur, je ne peux pas me mentir à moi même .
Mais un soir, mes parents sont entrés dans ma chambre pendant que je jouais avec le verre. Mes parents c'était du genre "les curés au bûcher" mais du genre aussi "Mes enfants croyez à ce que vous voulez". Du coup, ça les a amusé de me voir jouer à ça. Mon père s'est assis sur mon lit et m'a demandé de répondre à une question simple "à qui je pense là?". Et je lui ai sorti un prénom. En fait le verre n'a pas bougé, j'ai "entendu" ce prénom. J'avoue que je ne me souviens plus de ce prénom mais je sais que c'était pas celui de quelqu'un que je connaissais: un ami de la famille ou un oncle par exemple. Mon père a tiqué. Et ma mère lui a demandé si c'était à lui qu'il pensait. "Bah... ouais" a répondu mon père.
Il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un de ses collègues de boulot, un mec qu'il détestait. Je ne le connaissais pas, je ne l'ai jamais rencontré. Mais mon côté cartésien me fait dire que je l'avais peut être entendu parler de lui à ma mère. Sincèrement, consciemment, je ne m'en souvenais pas.

Ça a été la première chose qui m'a fait dire "ah zut, ça peut marcher?".
Et puis j'ai rencontré celui qui deviendrait le père de mes enfants. J'avais 16 ans, lui 18. On est en réalité sorti ensemble que 2 ans après. Mais à ce moment, on était juste des amis. Il était très branché ésotérisme. Beaucoup trop d'ailleurs. Et on a un jour, joué avec le verre avec un pote à lui et une copine à moi. Le copain a posé des questions bateaux du genre "qui va avoir des enfants et quand?". Et j'ai "vu"... je sais pas le dire autrement. J'ai vu une date: juillet 1996. je leur ai dit "je vais avoir un enfant, un fils, en juin 1996". Lucas est né en juillet 96.
Quand j'ai annoncé à la copine qui était présente ce jour là, des années après, que j'étais enceinte, elle m'a ressorti la date. Je ne m'en souvenais plus. Du moins consciemment. J'ai très bien pu garder ça en tête et ... "programmer" ma grossesse?

J'ai commencé à tirer les cartes et j'ai vu pas mal de choses qui se sont réalisés: une grosse coupure avec une amie très proche (je vous assure qu'à ce moment là, c'était inimaginable qu'on s'engueule un jour... mais ok, tout est possible). J'ai vu ma mère malade, bouffé au niveau de la poitrine. Ma mère est décédée d'un cancer du sein.
Du coup j'ai arrêté tout ça pendant des années.

Et puis il y a eu la mort de ma mère. Ça je l'avais raconté sur le forum dont il faut taire le nom.
Lorsque ma mère était sur son lit d'hôpital, après que le toubib m'ait annoncé qu'elle était foutu, je lui ai demandé de me faire un signe, de l'autre côté de la rivière. J'étais très proche de ma mère, c'était ma meilleure amie, mon pilier, mon guide. Je sais que j'étais devenue plus qu'une fille pour elle (enfin c'est ce qu'elle a eu le temps de me dire). Elle ne pouvait plus parler à ce moment là. Elle a juste levé la main vers mon pendentif: une grosse sorcière en argent, sur une pierre de lune. J'ai cru qu'elle n'avait pas compris.
Ma mère est décédée vers 19h. Ce pendentif, je l'enlevais toujours avant de dormir et je le posais toujours sur une étagère en hauteur dans ma chambre, la chaine étalée pour qu'elle ne s’emmêle pas.
Le lendemain de la mort de ma mère, je l'ai retrouvé nouée sur elle même. J'ai questionné mon ex mari (enfin mari encore à ce moment là ^^). Il n'a pas compris non plus. Mes enfants n'avaient pas accès à cette étagère.
Le lendemain, j'ai repris le boulot et j'avais en tête cette histoire de chaine. Au moment de mettre mes chaussures dans mon casier et d'enfiler mes godasses de boulot, j'y ai repensé et, à tout hasard, j'ai demandé dans ma tête à ma mère de me refaire un signe si c'était elle qui avait noué ma chaine.
A la fin de ma journée, j'ai retrouvé les lacets de mes chaussures noués sur eux même. Pas noués comme lorsqu'on noue ses lacets hein. Non, un nœud sur 2 des 4 bouts de lacets.
Une seule personne avait accès à mon casier (vestiaire non mixte) puisque j'avais une seule collègue femme. je ne vois pas pourquoi elle aurait fait ça. Elle n'était pas au courant pour ma chaine. C'était une dame d'une cinquantaine d'années et très maternelle avec moi. Je lui en ai parlé et elle m'a promis que ce n'était pas elle.

Mon père a été dévasté par la mort de ma mère. Encore maintenant, 9 ans après, il ne s'en remet pas.
15 jours après l'épisode des lacets, il pleurait dans le jardin de la maison de mes parents. C'était une fin d'après midi (environ 17h si je me souviens bien) fin mai début juin (ma mère est décédée le 15 mai, j'essaie de dater ^^). Il était tellement malheureux que je lui ai raconté tout ça. Il m'a écouté et m'a répondu en chialant "j'aimerais y croire mais moi j'ai pas reçu de message d'elle". Il a à peine fini sa phrase qu'une chouette est passée entre nous, à 1,50m du sol environ. La chouette, c'était le symbole de ma mère. Il a sursauté et a dit "c'était une chouette, c'était elle!" Puis il a rajouté "faut pas que je crois à ces conneries"...  boudeur 

Depuis, j'ai repris les cartes et j'ai tenté d'écouter un peu plus les signes.
J'ai pas mal d'exemples étranges à vous raconter. Mais vais déjà vous laisser réagir à tout ça ^^
Ou pas d'ailleurs... vais peut être enchainer sur un autre message.  razz 



Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:42

Un copain me demande de lui tirer les cartes.
Pour être précise, je me sers des cartes comme support (oh purée, je parle comme les vraies  dubitatif ) et je laisse aller les images dans ma tête.
Pour ce copain, je lui dis que je vois une drôle de cabane. Un truc qui ressemble à une yourte. Il est installé à l'intérieur et il parle avec une femme. Je vois un prénom Élisabeth.
Il m'explique que depuis quelques semaines, il fréquente une communauté d'écolo extrémistes ( Mister Green  ) chez qui un grand terrain en friche est mis à disposition pour d'autres écolos et où sont installés des yourtes. Élisabeth, c'est le prénom de la propriétaire de ce terrain. Et ils discutent beaucoup avec elle.
Là où je me suis complètement trompé, c'est que je voyais une femme jeune aux cheveux courts: elle a une 60aine d'années et porte les cheveux longs. En plus, personne ne l'appelle Élisabeth mais Babeth.

Ma meilleure amie me demande de lui tirer les cartes. Elle est enceinte à ce moment là.
Je vois sa belle mère et des engueulades très dures entre mon amie, son mari et la belle mère. Je situe ça à l'époque du baptême.
Je vous passe les détails des engueulades (par respect pour mon amie) mais en effet, c'est allé très loin et le mari de mon amie est en train de casser les ponts avec sa mère à cause de ça.
Et tout ça s'est passé les jours entourant le baptême de la puce.

Mon amoureux me demande de lui tirer les cartes au printemps dernier. A l'époque il étouffe au boulot, ne supporte pas son Commandant de Brigade. C'est très tendu et zhom envisage même de quitter la gendarmerie.
Je vois un truc que je ne comprends pas et lui non plus. Je vois qu'il est muté sans vraiment l'être (en gendarmerie, la plupart des mutations se font quand les mecs prennent un grade, pas avant). je le vois toujours en contact avec le Commandant qu'il ne supporte plus mais je le vois également dans une structure nouvelle. Comme si la gendarmerie formait un nouveau truc et qu'il y bossait. Je vois aussi un détail: il fait beaucoup de judiciaire alors que dans sa brigade actuelle, il fait surtout de la police route (il est motard).
Au mois d'octobre, il apprend qu'il est mis à disposition dans une nouvelle cellule créée par la gendarmerie, pendant 6 mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en effet, il ne fait plus que du judiciaire. Je ne pouvais pas deviner ça. Lui même ignorait ce projet un peu bancale qui est une sorte de test pour la région et qui n'a été, il l'a appris depuis, décidé que cet été.
Un détail que j'avais vu et qui ne s'est pas confirmé: une grosse affaire concernant une femme et des enfants. On verra...  Laughing 



Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:14

Waou ! On ne le savait pas et nous étions entouré de médiums  razz 

Es-tu capable de voir l'avenir pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:00

Nili, c'est intéressant comment tu procède. C'est sensiblement comme moi. tu laisse le flot couler quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:13

Nili a écrit:
....
Mon amoureux me demande de lui tirer les cartes au printemps dernier. .....Je ne pouvais pas deviner ça. Lui même ignorait ce projet un peu bancale qui est une sorte de test pour la région et qui n'a été, il l'a appris depuis, décidé que cet été....
C'est exactement ça les "preuves" (entre guillemet parce que c'est quand même pas des preuves au sens stricte) dont je parle. Quand je livrait des messages qui ne faisait aucun sens ou qui ne voulait rien dire et que, plus tard, la personne se rendait compte que c'était exactement ça. Oui y a des cas où moi-même je disait à la personne que c'était un hasard, une banalité ou une fausse déduction mais y a aussi bien des cas où t'a beau retourner ça de tout les coté, y a aucune raison que je puisse être si précis sur quelque chose de si particulier. Exactement comme tu le décris quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:03

Mé non té pa médiom, té voillente !  Mister Green 

Décidément j'aime beaucoup, beaucoup le passage de la chouette...

Ce que j'aime bien dans tes trucs, Nili, c'est que tu te la racontes pas. Tu n'es pas l'Elue inspirée par une foi en l'autre zob là-haut une divinité - ça vient tout seul. J'aime beaucoup !

Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de 'voir' quelque chose d'horrible pour quelqu'un ? Si oui, qu'est-ce que tu fais ? (la question vient du fait que je me suis imaginée te demander de me tirer les cartes, et la suite spontanée de mon scénario, c'est Nili qui lève la tête vers moi avec une gueule affolée en laissant échapper "Oh putain, non, c'est pas possible !" Ne me demandez pas où ça vient, je n'en sais rien ! Mister Green )
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:29

Pour ma part Veganne, chaque fois que j'ai consulté c'était toujours avec la trouille de m'apprendre quelque chose que je ne veux pas savoir. Entre autre de quoi je vais mourir. Alors je le disais toujours au départ que je ne voulais pas savoir ce genre de détail. Mais ça ne vaut pas grand chose puisque j'ai rencontré que des charlatans. Du moins c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:21

A part la maladie de ma mère, je n'ai jamais rien vu d'horrible.
Il y a quelques semaines, zhom m'a demandé de regarder si je voyais quelque chose concernant le mari de son beau frère, attaqué par un putain de crabe.
Je vois des résultats pas très bons. Mais je vois également un espoir. Et comme le message "faut pas baisser les bras, ça va être long mais il va s'en sortir".
Il y a 3 semaines, zhom m'annonce que les toubibs baissent les bras, qu'il est foutu, qu'il ne verra peut être pas Noël.  Crying or Very sad 
Et il y a 2 semaines: ils l'ont envoyé consulter un autre médecin dans un gros centre à Toulouse. Ils tentent un autre traitement: 30% de chance de s'en sortir.
J'espère que j'ai bien vu...

Si je voyais quelque chose d'affreux concernant une amie... je ne sais pas du tout ce que je ferais en fait.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:25

La mère d'une amie tirait les cartes (avant que je la connaisse) et quand je lui ai demandé pourquoi elle ne le faisait plus, elle m'a raconté avoir vu la mort du père de sa meilleure amie lorsqu'elle lui a tiré les cartes. Son père est effectivement mort. Sa meilleure amie a arrêté de lui parlé, comme si c'était de sa faute à elle. Elle n'a plus jamais voulu tirer les cartes depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:49

Je suis fan du titre de ce topic!  mdr 

J'adore tes anecdotes, Nili. J'en connaissais déjà quelques-une mais ne m'en lasse pas.
Je ne sais plus si tu l'as évoqué mais, faut-il nécessairement que l'on te demande pour que tu vois des choses, ou t'arrive t-il d'avoir des "flashs" (je ne sais pas trop comment appeler ça?) qui te viennent, comme ça, sans rien demander?

Concernant "l'échec" que tu évoquais plus haut (la dame que tu voyais très jeune alors qu'elle a une soixantaine d'années), comment l'expliques-tu? Est-ce une "image" que tu aurais mal interprété, un symbole que tu n'aurais pas compris immédiatement? Je veux dire, cette femme, la visualisais-tu? Voyais-tu son visage? Ou était-ce "juste" une pensée? (Du genre: "j'ai l'impression qu'elle est jeune").

Me concernant, je n'ai aucun don. Et comme Veggy, je n'ai jamais rien vécu de mémorable niveau paranormal. Par contre (et vous le savez puisque je l'ai déjà dit quelques fois), j'ai consulté une voyante (en fait, pas une seule, mais ce fut la seule qui réussit à me convaincre que, peut-être, certaines personnes avaient vraiment un don) qui m'a prédit plusieurs fois des choses justes.

Il y a quelques années, j'ai été fâchée avec mon meilleur ami pendant quelques mois. Au cours d'une consultation, j'ai demandé à cette dame si elle nous voyait nous réconcilier. Voici ce qu'elle m'a répondu: "La réponse est oui. (Bon, jusque-là, vraiment rien d'époustouflant: je m'en doutais également et ça relevait plutôt du bon sens). Mais elle m'a donné des détails précis. Elle m'a dit "Votre meilleur ami est en couple actuellement (c'était vrai) et ça ne se passe pas comme il le souhaite (vrai aussi). Il n'est pas bien. Par contre, vers les beaux jours, au printemps ou en été, il rencontrera quelqu'un d'autre. Une personne qui travaille dans le milieu médical. A ce moment-là, ça ira beaucoup mieux pour lui et il vous recontactera comme si de rien n'était pour vous donner de ses (bonnes) nouvelles."

Et effectivement, un beau matin (je ne sais plus quand exactement, mais ce qui est sûr c'est que c'était aux beaux jours) j'ai reçu un mail de mon meilleur ami. Mail dans lequel il me raconte plein de choses. Il me dit notamment qu'il a rompu avec son ex mais qu'il a rencontré quelqu'un d'autre (tiens?). Un kiné (tiens, tiens?). Qu'il est heureux, et qu'il avait envie de m'en faire part (tiens, tiens, tiens)...

Ça, c'est la première anecdote. Quelques mois plus tard, je la re-consulte. A ce moment-là (nous sommes en septembre 2008), je suis célibataire et je viens de commencer un nouveau job. Je veux savoir si elle me voit faire une rencontre. Voici ce qu'elle me dit: "Oui, vous allez faire une rencontre et c'est imminent. Cette personne entre dans votre vie au mois d'octobre. Elle a un rapport avec votre travail." Puis elle ajoute: "Vous n'aurez pas à lever le petit doigt. Il viendra vers vous très vite et vous fera très rapidement comprendre qu'il souhaite entamer une relation avec vous." Elle ajoute qu'il est brun et me donne deux ou trois détails complémentaires que je ne souhaite pas développer ici.
Je n'y croyais pas du tout: nous étions déjà mi septembre, et pas l'ombre d'un mâle à l'horizon. Enfin, des hommes, il y en avait. Mais aucun ne me faisait la cour. Moi, j'en avais bien repéré un ou deux, mais j'ai très vite senti que rien ne se passerait avec eux... Sauf que deux ou trois semaines plus tard, un collègue (que, pour le coup, je n'avais pas du tout repéré) s'est soudainement mis à passer beaucoup plus régulièrement dans mon bureau. C'était blague sur blague et on rigolait bien. Très rapidement, j'ai senti son regard changer. Et très vite, il s'est mis à me faire la cour, très clairement et sans ambiguïté. Il était brun. Et les deux ou trois détails donnés en sus furent justes également.
Là où elle s'est superbement plantée, c'est qu'elle voyait quelque chose de solide. Une très belle relation. Ce fut tout le contraire. Finalement, les débuts furent aussi idylliques que la fin ne fut cauchemardesque. Mais bon, ça a tout de même duré un peu plus d'un an (2 ans si on compte les ruptures et les crises à répétition).

A la fin, quand ça se passait très mal avec cet homme, j'étais aux aboies. Terriblement mal. Nous avions rompu mais la situation était encore extrêmement tendue entre nous. Un beau jour, j'appelle cette dame pour savoir ce qu'elle voit. Le verdict fut sans appel: elle me dit "Ecoutez, je vous préviens, ça va être très dur. Il a rencontré quelqu'un d'autre. Si vous n'êtes pas déjà au courant, vous allez le savoir très vite. Car cette femme gravite également dans votre milieu pro. Elle est brune. Il s'affichera très clairement avec elle sous peu, comme une vraie provocation pour vous faire mal. Il va falloir être courageuse." Croyez-le si vous voulez mais quelques jours plus tard à peine, j'ai effectivement aperçu mon ex en compagnie d'une fille (magnifique) à la machine à café. Dès le lendemain, je les voyais arriver ensemble au boulot. Et chaque matin, comme une rengaine, il se débrouillait pour garer sa voiture tout près de la mienne... et donnait rendez-vous à sa nouvelle copine à côté de sa bagnole (... et donc de la mienne), ce qui fait que chaque jour que dieu faisait, j'avais le plaisir de les croiser en train de roucouler quand j'allais chercher mon véhicule... boudeur 

Bref, j'ai pas mal d'anecdotes comme celle-ci. Mais parfois, cette dame s'est aussi plantée bien comme il faut (une rentrée d'argent importante qui devait "tomber du ciel". Je n'en ai jamais vu la couleur. Ou encore, une rencontre sérieuse et stable avec vie commune et la naissance d'une petite fille pour moi (j'en suis très loin). Et d'autres choses encore que j'ai surement oublié (puisque pas arrivées).

Mais je me dis que - même si elle s'est planté pas mal de fois - elle a aussi vu juste pas mal de fois. Et avec force détails, en plus, ce qui fait que j'ai du mal à croire à de simples coïncidences.

Grâce à elle, il me reste donc un (très léger) espoir quant à un possible don et une possible faculté à voir l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:11

Je te répondrai ce midi... là je file au boulot!  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:27

Aaaaaah ! Metrotte ! Enfin !

Quelle part des réussites de ta voyante affectes-tu à un réel don, et quelle part à l'effet Forer ?

Je veux dire qu'en 2008, tu avais 26 ans (si mon compte est bon...). Tu venais de commencer un nouveau boulot. C'est l'âge où on est plus ou moins consciemment en recherche de relation amoureuse, et lesdites relations dans le cadre du boulot sont monnaie courante... Et un mec qui largue une nénette parce qu'il en a trouvé une plus belle (mais qui tarde à annoncer la couleur parce que courageux, mais pas téméraire...), c'est aussi monnaie courante... A partir de là, bien sûr que ça allait être dur pour toi !

En revanche, pour ton meilleur ami, c'est effectivement bluffant !

J'aurais vraiment, vraiment aimé que Louak se lance dans la vision de la femme mystère sur le forum xxxx. Femme 57 ans. Effet Forer : bientôt à la retraite (j'ai de gros trous dans mon CV et serai à la retraite vers 80 ans environ), des petits-enfants (ha ha ha), problèmes de santé (ah ouais, mais lesquels ? Cherche, Louak, cherche !), etc. On aurait bien vu...!

Nili : mais si tu tires les cartes à une copine et que tu vois quelque chose d'affreux, tu pourrais tjrs lui dire que tu ne vois rien, elle te demanderait alors pourquoi tu fais la gueule, et ce serait comme si tu lui avais annoncé la mauvaise nouvelle mais sans détails...! Non ?
Hum... le mari du beau-frère de ton zhom ? Ils sont pacsés ou ils ont eu plein de journalistes à leur mariage ? En plus, le mari du beau-frère de ton zhom, en fait, c'est le frère de ton zhom... ;>

Chantal : oui, il y a de quoi être traumatisé... Et je ne pense pas qu'un voyant, même charlatan, annoncerait à quiconque de quelle façon il va mourir, qu'il le 'voie' ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:10

J'ai hésité entre le mari de sa sœur et son beau frère... et j'ai fait un mélange des deux  giggle 
Pardon, pardon, pardon...

Pour répondre à Metro, je ne sais pas comment on appelle ça non plus.  decayed  Des flashs? Ouais peut être. Ca ressemble à un souvenir en fait. Quand vous vous souvenez d'un fait, d'un épisode de votre vie, vous avez des images? Ou pas d'ailleurs... moi j'ai une mémoire visuelle. Du coup je "vois" des scènes. Parfois très réalistes. Parfois symboliques.

Veganne, je crois que je dirais ce que je vois. Même si c'est une mauvaise nouvelle. Mais je n'aimerais pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:27

La question est aussi : A-t-on le droit de ne rien dire ?

J'ai toujours eue comme principe que si l'info nous arrive, c'est qu'elle doit être transmise. Sinon à quoi bon ? à quoi bon donner un don a une personne pour qu'elle puisse transmettre un message ?

Je vois mal une situation où l'info ne doit pas être divulgué mais, par simple plaisir, nous est transmise.

Ma vision a toujours été : Je suis comme un postier. Je livre un colis. Je ne juge pas si je dois le livrer ou pas ou encore ce qu'il contient (puisque ça ne me regarde pas), je livre simplement le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:16

Oui tu as peut être raison. Mais moi je suis plutôt dans la vision: "je ne sais pas du tout ce que c'est ni même si tout ça est réel. Alors pourquoi faire flipper si c'est juste une vue de mon esprit?". Je doute bien trop de tout ça pour livrer un message... qui ne serait qu'une connerie sortie tout droit de ma tête.
Du coup, quand je tire les cartes, je ne le fais qu'à des amis proches... qui doutent également de tout ça mais qui ont bien envie d'y croire.  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:43

Nili a écrit:
... Je doute bien trop de tout ça pour livrer un message... qui ne serait qu'une connerie sortie tout droit de ma tête....

D'où mon arrêt. Le doute étant présent, j'ai préféré arrêter. C'est difficile de croire malgré le fait qu'on nous disent qu'on a raison. C'est tellement pas tangible qu'on ne peut pas ne pas douter si on est moindrement logique. J'ai 1000 fois plus de facilité a te croire qu'à me croire. Je te lis et j'ai aucun doute, c'est clair comme de l'eau de roche et toi, pourtant, tu doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:49

Ouais... c'est ce que me disent deux amies très proches. C'est ce que me dit mon amoureux aussi (militaire, sportif, études scientifiques...).
En fait j'aime y croire. Mais je ne veux en convaincre personne. Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:50

Ho que oui je comprend...

C'est que de convaincre quelqu'un, c'est aussi prendre la responsabilité que ce que tu dis est exact. Exact a tout coup, aucune place à une mauvaise interprétation de ce que tu vois ou entend tandis que de prendre le tout avec un léger détachement te permet d'aussi te détacher de certaines erreurs d'interprétation ou encore de soir où ça veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:36

Très intéressante, cette discussion !

Est-ce aussi pour ça que vous n'en avez pas parlé sur le forum xxx : ne pas vouloir convaincre ? Trop de doute ?

La différence entre vous, c'est que L'Idéaliste, étant 'en transe', ne peut pas filtrer ce qu'il voit et ce qu'il dit. Nili reste pleinement consciente et peut donc filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:54

Oui beaucoup trop de doutes, aucune preuve à fournir en plus.
J'ai souvent dit sur le forum XXXX que je croyais en pas mal de choses mais j'étais tout de même l'une des premières à charger les trolls qui se présentaient comme l'élu ou la réincarnation de Jésus.
Je me voyais mal dire "heu pardon de vous déranger, en fait, moi aussi je crois que j'ai un don... j'ai des flashs tout ça tout ça".

Mon sentiment profond c'est qu'en effet il existe des choses qu'on ne perçoit pas ou mal. Je crois profondément que nous sommes entourés de choses qui nous dépassent. Que nous sommes comme des poissons rouges dans un bocal, que nous n'imaginons même pas qu'il puisse y avoir autre chose autour de nous. Mais parfois on se fracasse la tronche contre la paroi en verre et quand on l'explique aux autres, ils se foutent de notre gueule.
En plus on n'a pas de preuve de ce fracassement de tronche sur le verre. Y'a bien des gens qui parlent d'une espèce de grosse nageoire qui de temps en temps nous fournit à manger. Mais bon les scientifiques d'entre nous expliquent depuis longtemps que la nourriture vient de la décomposition des plantes qui nous entourent... ou d'autres explications que je ne comprends pas mais bon, eux sont instruits, pas moi.
Y'a des gens qui prient pour remercier cette grande nageoire. Moi je trouve ça ridicule. Surtout que si elle existe cette nageoire, elle s'en tamponne de nos prières.

Bref, moi le poisson rouge, je ne saurais jamais ce qu'il y a autour. Parce que je suis un poisson rouge. Et que même si on me le montrait, je n'y comprendrais rien.
Par contre, je trouve ça amusant de glisser le long de la paroi. Ça sert pas à grand chose à part à faire marrer les copains ou à impressionner les autres poissons ( "Ouah elle glisse contre quoi??").
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:09

J'aime bien ta métaphore, Nilitte !

Qu'il y ait autre chose et plus au delà de ce que nous sommes en mesure d'expliquer actuellement, ça ne fait aucun doute pour moi. Mais il faut impérativement le prendre avec des pincettes. Les trucs réellement inexplicables sont de l'ordre non pas du pourcentage, mais du milliémage ou du du millionage... L'immense majorité des anecdotes paranormales (pour prendre un terme aussi large que possible) sont dues à l'ignorance, à des erreurs d'observation, à des observateurs qui se la pètent ou se font des films...!
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:19

Je n'ai pas tout lu en détails, mais vais m'y employer très vite.
Je peux par contre déjà dire que je rejoins Nili dans son discours plein de précautions.
Pour avoir été du côté du consultant, je reste convaincu que quand on est pas sûr de ce que l'on avance, il ne faut pas dire tout et n'importe quoi. Par "tout et n'importe quoi", j'entends surtout "des choses vraiment graves" (maladies, décès, etc.)
Ce sont des choses bien trop douloureuses et importantes pour que l'on puisse se risquer à faire des pronostics (peut-être erronés, qui plus est). J'ai vu trop de consultants angoisser parce qu'on leur avait annoncé le décès de quelqu'un de proche. Pour la plupart de ces consultants, il n'en fut (heureusement!) rien. Mais quelle angoisse pour eux sur le moment (ex: je me souviens d'une femme qui racontait sur un forum qu'on lui avait prédit le décès de son mari. Fort heureusement, plus de 10 ans après, celui-ci se portait toujours parfaitement bien).
Par ailleurs, si on vous annonce ça, que pouvez-vous faire? Dire à votre mari "Chéri, on m'a annoncé que tu allais mourir, fais attention à toi!" ? Ça me semble bien trop anxiogène et horrible (alors même qu'on est sûr de rien) ! Mais ne rien dire, c'est peut-être aussi ne pas le protéger? Bref, quel cas de conscience.

Pour résumer, je crois fermement que la mort et la maladie ne devraient jamais être abordées en consultation.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:36

Veganne, je suis absolument d'accord avec toi hein!
Pour tout te dire, nous sommes un groupe de 3 amies. Mes deux amies sont très "croyantes" (pas dans le sens religion hein, quoique si pour l'une des deux). Elles sont très portées sur les choses un peu éso. Mais je le respecte parce qu'elles n'en font pas le centre de leurs vies.
Par contre, forcément, on en parle assez souvent. Et je passe pour la cartésienne du groupe.  Laughing  t'imagines les deux autres...  razz 
Mais bref, elles me disent assez souvent "heu tu veux encore des preuves? t'en as pas encore assez? Tu vas y croire complètement quand?".
Si on se met du côté des croyants, c'est vrai, j'ai un paquets d'exemples qui me font dire "oki, ça existe". Du côté sceptique, tout ce qui est arrivé est l’œuvre du hasard. Et je suis d'accord avec ça aussi.


Metro, ouais... si un jour j'achète une roulotte et que je me lance sur les routes pour prédire l'avenir, je mettrais une pancarte " refuse de prédire l'avenir médical".
Je plaisante mais je le pense quand même un peu.
Lorsque zhom m'a demandé pour son beau frère (m'a pas gouré cette fois ci Veganne!!) je me suis dit "et si je vois la mort, je fais quoi?"
Et j'ai vu une guérison. Une grosse partie de moi pense "j'ai vu ça parce que c'est ce que je souhaite sincèrement". Une minuscule part de moi se dit "j'ai vu ça parce que c'est ce qui va arriver". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:58

Nili a écrit:
Oui beaucoup trop de doutes, aucune preuve à fournir en plus.
J'ai souvent dit sur le forum XXXX que je croyais en pas mal de choses mais j'étais tout de même l'une des premières à charger les trolls qui se présentaient comme l'élu ou la réincarnation de Jésus.
Je me voyais mal dire "heu pardon de vous déranger, en fait, moi aussi je crois que j'ai un don... j'ai des flashs tout ça tout ça".

Mon sentiment profond c'est qu'en effet il existe des choses qu'on ne perçoit pas ou mal. Je crois profondément que nous sommes entourés de choses qui nous dépassent. Que nous sommes comme des poissons rouges dans un bocal, que nous n'imaginons même pas qu'il puisse y avoir autre chose autour de nous. Mais parfois on se fracasse la tronche contre la paroi en verre et quand on l'explique aux autres, ils se foutent de notre gueule.
En plus on n'a pas de preuve de ce fracassement de tronche sur le verre. Y'a bien des gens qui parlent d'une espèce de grosse nageoire qui de temps en temps nous fournit à manger. Mais bon les scientifiques d'entre nous expliquent depuis longtemps que la nourriture vient de la décomposition des plantes qui nous entourent... ou d'autres explications que je ne comprends pas mais bon, eux sont instruits, pas moi.
Y'a des gens qui prient pour remercier cette grande nageoire. Moi je trouve ça ridicule. Surtout que si elle existe cette nageoire, elle s'en tamponne de nos prières.

Bref, moi le poisson rouge, je ne saurais jamais ce qu'il y a autour. Parce que je suis un poisson rouge. Et que même si on me le montrait, je n'y comprendrais rien.
Par contre, je trouve ça amusant de glisser le long de la paroi. Ça sert pas à grand chose à part à faire marrer les copains ou à impressionner les autres poissons ( "Ouah elle glisse contre quoi??").

+1 j'aurais pas mieux dit. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:03

Metronomia a écrit:
... Par ailleurs, si on vous annonce ça, que pouvez-vous faire? Dire à votre mari "Chéri, on m'a annoncé que tu allais mourir, fais attention à toi!" ? Ça me semble bien trop anxiogène et horrible (alors même qu'on est sûr de rien) ! Mais ne rien dire, c'est peut-être aussi ne pas le protéger?  Bref, quel cas de conscience.

Pour résumer, je crois fermement que la mort et la maladie ne devraient jamais être abordées en consultation.

J'appelais ça le dilemme de l'accident d'auto. Si je te dis que tu aura un accident, tu ne prendra pas ta voiture. En ne prenant pas ta voiture, pas d'accident, pas d’hôpital, pas de médecin, pas d'amour de ta vie, pas de vie heureuse. Si tu prend ta voiture bah, voilà, jambes fracassé et douleur atroce mais amour de ta vie.

Je crois aussi que la mort et la maladie ne devrait pas être abordées. Comme je disait avant: Si tu ne peut accepter la pire des réponse, ne pose pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Contenu sponsorisé





jeu sui médiom  Empty
MessageSujet: Re: jeu sui médiom    jeu sui médiom  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu sui médiom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Paranormal et phénomènes étranges-
Sauter vers: