Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

  brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux

Aller en bas 
+3
Chantal
Nili
machtiern
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:03

Bonjour, je m'appelle Machtiern, j'ai 57 ans, je suis ingénieur cristallographe aux miroiteries St Gobain. Mais je crois que je me suis trompé de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:01

Ça va aller... tu veux qu'on en parle? Tu veux un café? Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:31

Hé ben...Bienvenue razz 
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:23

avec des [] et des [] c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:13

Re-salut, Machtiern !

Tu as le même âge que moi ???? NAN. Tu déconnes, là !
(moi qui visais la place enviée de doyenne du forum, me suis-je fourvoyée ?? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyJeu 28 Nov 2013 - 2:13

Bienvenue Machtiern !!!

Bah oui, chui là moi itou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:05

Hi hi hi je me gausse.

L'hébergeur du forum propose des 'sujets similaires' en bas de chaque fil. Voici la liste pour celui-ci :
» Changement de directeur au journal Le Monde
» PB ROTULE DE DIRECTION Chrysler Voyager
» courroie direction assister chrysler voyager
» Changement diplôme pour la catégorie B
» frequence changement du linge de lit

Surréaliste, non ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:48

la dernière c'est facile: au printemps! (sauf en cas d'encoprésie, printemps ET automne)
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:13

En revanche, 'changement diplôme pour la catégorie B', c'est très mystérieux, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:33

[Troll]Les calculs de réfraction avec des dioptres relèvent de l'optique assez basique, tu ne dois pas faire un boulot trop compliqué :P [/Troll]
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:35

Oh! M'sieur Ar Soner! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptySam 30 Nov 2013 - 7:58

Hé mais bonjour, Monsieur Ar Soner !!!!

(si tous les trolls écrivaient ce genre de post, on ne leur ferait pas tant la guerre... giggle )

Veganne
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptySam 30 Nov 2013 - 17:11

Ar Soner a écrit:
[Troll]Les calculs de réfraction avec des dioptres relèvent de l'optique assez basique, tu ne dois pas faire un boulot trop compliqué :P [/Troll]
J'aimerais t'y voir à 57 ans à réfracter des dioptres à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:02

N'ayant pas souvent réfracté des dioptres, je ne suis point sûre, mais est-ce plus difficile à 57 ans que de se baisser ou descendre un escalier bien raide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:53

Non, un dioptre réfracte une onde électro-magnétique tout seul comme un grand selon son indice...
Mais les calculs de réfraction doivent devenir trop complexes pour un cerveau d'un âge certain, je suppose. :p
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:22

Veganne a écrit:
N'ayant pas souvent réfracté des dioptres, je ne suis point sûre, mais est-ce plus difficile à 57 ans que de se baisser ou descendre un escalier bien raide ?
C'est surtout l'escalier en effet.
Je dois avouer que je ne réfracte pas vraiment les dioptres. Ainsi dévoilé et humilié, je m'en vais de ce pas disséquer des dioptères diptères, et aussi des psocoptères, voire des zoraptères ou des notoptères, en espérant que ça camoufle ma honte.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:13

En tout cas tu causes drôlement bien !

Et les hélicoptères, ils sentent le pâté ? Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:41

Ben, figure toi que l'autre soir dans mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'aurais eu l'occasion mais j'avais (encore) abusé de la Mac Evans Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:00

Aaaaaaaaaaaaaaaah. La MacEvans...........................!

Le pub écossais proposait un baptême en hélico ? Shocked 

Pub, écossais, MacEvans, hélico. Il y a tout pour être heureux, par chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:55

Un hélico de la police... Ils cherchaient surement des indépendantistes... affraid 


Quoi, j'apprends qu'en Écosse les indépendantistes ne .... qu'il y aurait même un référendum? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:35

Des indépendantistes bretons, peut-être ?

(est-ce une erreur de mes sens fallacieusement abusés par des apparences trompeuses, ou n'habites-tu pas en Bretagne ?)

Autre question indiscrète : c'est quoi, ton avatar ? Il a une tronche, heu, intéressante ! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
machtiern

machtiern


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:56

L'écosse organise un référendum pour son indépendance en 2014, ici, c'est prévu pour 2114 j pense (oui, ici, c'est la Bretagne Smile

Mon avatar, c'est Skukerman, le plus beau, le plus charismatique, le plus sympathique arnaqueur du port de Sydney dans les années 20.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres beaux gosses là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(le deuxième est particulièrement intéressant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:57

Ah ouais, quand même. Se faire passer pour un homme pendant trois ans (ou plus ?). Pas mal.

Ce genre d'histoire est une bonne illustration du degré d'intimité qu'avaient les couples à cette époque !

'Heu, chéri... Il te manque pas quelque chose, là ?'
'Mais non, mais non, parfaitement normal. Viens ch'te fais un câlin...'

Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:07

Ouais, c'est incompréhensible a notre époque. (transpirant  ils ont pas encore remarquer, je m'en tire pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:19

Ah ha. Tu nous caches des choses, frérot ? Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty
MessageSujet: Re: brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux    brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brusque changement de direction d'une onde à l'interface de deux milieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Le Fonctionnement du Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: