Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:50

Allo, allo,

Je crois qu'on a perdu notre Veggy!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:54

Ouais... elle doit être restée coincée dans la cage à lapins... ou le poulailler... je sais plus! Qu'est ce qu'elle devait aller nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:03

Je sais plus non plus.  Embarassed 
Mais une chose est sûre: Veggy n'a pas du leur suffire... Ils ont manifestement aussi mangé Richie et Chatalounette!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:59

Moi en ce moment je suis assez découragé. Je n'ai pas beaucoup de sphères de ma vie qui va bien. En plus, je suis découragé de mon français. Les foutus verbes pronominaux ne m'entrent pas dans la tête. Je me sens perdue un peu en ce moment et je suis sur le bord de la crise de larme. Juste le goût de tout foutre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:06

Chantal!
Allez pose tes fesses sur ce canapé. Je t'offre un café. J'ai une confiture de figues à tomber par terre.
Tu préfères une biscotte ou du pain?
Allez ma Chantalounette! Je t'envoie un gros câlin!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:16

Chantalounette, on peut peut-être t'aider? (Je ne sais pas trop comment, mais peut-être que tu auras des idées?)
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyVen 14 Fév 2014 - 0:39

Mais non Chantal, ne te décourage surtout pas! Un jour tu pourrais le regretter si tu fous tes études en l'air. Pour le français, Est-ce que tu est une grande amatrice de lecture (roman surtout)? Car il est indéniable que la lecture améliore l'orthographe. Sinon il n'y a personne dans ton cour qui est "bollé" et qui pourrait t'expliquer seule à seule dans la tranquillité et loin du stress de la classe?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyVen 14 Fév 2014 - 2:13

Ça sera avec du pain et merci pour le câlin.

Oui je lis beaucoup. Ma tutrice ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je ne réussi pas l'examen.

Metro, demain je ramènerais mon cahier de français et viendrait vous expliquer ce que je ne comprends pas. Peut-être que vous aurez une façon de m'expliquer qui saura déclencher le clic dans ma tête.

Merci pour vos encouragements  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyVen 14 Fév 2014 - 6:26

Ouais! Pour une fois je vais peut être pouvoir sortir ma science et être utile!  Laughing 
Moi j'adore le français et j'ai toujours été plutôt bonne.
Par contre, je fais un blocage avec n'importe quelle autre langue...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:09

Meuh non meuh non, tout va bien ! Je suis là ! Ce sont des oies et des cochons et des perruches et des colombes et deux chats  tigrés. C'est tout.

Ma Zamie, je peux t'aider avec ton anglais, si tu veux ?  Laughing Mais je suis bonne aussi en français ! Allez, ramène tes cahiers, on va se faire un topic pédagogique rien que pour toi, parce que tu es notre topine et que tu le vaux bien !  rockf 

A part ça, les copains, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que nous avons un nouveau membre, répondant (enfin, ça reste à voir... hé hé) au doux nom de tof06560 (Valbonne ou Sophia Antipolis ?), inscrit depuis le 24 janvier (c'est aussi la date de sa dernière visite), qui n'a jamais rien moufté. Timide ? Impressionné ? Youhou ? Ya quelqu'un ? Viens causer, si tu l'oses, Tof !  grin

PS ça veut dire quoi, 'bollé', Saturnin ?
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:40

Chantalounette, je ne suis pas certaine du tout d'être capable d'expliquer les choses comme il faut, mais tout comme Veggy et Nilitte, je me porte volontaire pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:28

Bon, sinon, on me souffle dans l'oreillette que Richie croule sous le boulot. Il nous reviendra quand il pourra.
Bon courage à lui, en attendant!  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:41

Veganne a écrit:

PS ça veut dire quoi, 'bollé', Saturnin ?

Ça veut dire intelligent ou un numéro un de classe. Bolle pour indiqué la tête. Donc quelqu'un qui a de la tête, autrement dit, des bonnes capacités intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:14

Bon.

4 jours d'enfer au boulot. Pression au max (maison mère en arrêt avec usine pour cause de problème de réseau).

Bref, j'ai fini par repartir le tout mais le constat des dommages autant niveau données que perte de production se fera lundi....

Je sais déjà que certaines commandes sont fichu niveau suivi puisque perte de données....

Beaucoup d'heures et de casse-tête en vue mais au moins, tout fonctionne.

Je suis épuisé.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:26

Je viens de définir ma job.

Je suis un Général de l'armée ainsi qu'un pompier qui fait de l'archéologie. Quand un problème surviens, je déclare la loi martiale sur le matériel informatique jusqu'à ce que je termine d'éteindre les feux. Ensuite, pour "passé le temps", je fais des fouilles pour trouver d'anciennes données qui seront jamais utilisé mais qui donne un portrait de ce à quoi ça ressemblait avant la grande catastrophe.

Depuis deux jours, je suis en mode archéologie.


Tant qu'à vivre ailleurs, j'aimerais vivre en théorie parce qu'en théorie, tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:53

Bah dis donc, tout ça Richie?  transpirant 
J'espère qu'ils te payent en conséquence (= en fonction de toutes ces casquettes!)... Ouai, on peut rêver, je sais...  Mister Green 

HDJ: Trop contente. Je vous avais raconté nos déboires récents avec la maison d'édition... Eh bien mon patron a réussi à négocier et m'offre une belle opportunité: en guise d'essai, je serai celle qui fera la maquette du prochain livre (et ce sera - mal (mais je suis prévenue) - rémunéré). Si ça leur convient et que le résultat est bon, il fera en sorte que je devienne la maquettiste officielle de notre collection. J'ai peur mais je suis ravie de ce nouveau challenge!  razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:32

Bravotte, Metrotte ! Mister Green 

Et bravo aussi à mon frangin, le chevalier en armure de lumière de l'informatique !

(et pourquoi j'ai pas reçu de notification de réponse pour ce sujet depuis trois jours, moi ???? HEIN ????)
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:08

Super Metro !!!


Chui bien content pour toi !

On va te souhaiter que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:57

Bravo Métro. Les opportunités qui passent faut en profiter (et quand elles passent, c'est que c'est mérité!)

Je suis jaloux! Une amie française vivant dans la banlieue Parisienne m'a montré des photos de son jardin sur Facebook. Des fleurs! Il y a des fleurs en février autour de Paris!

Et moi qui est encore sous la neige (une belle bordée de 80 cm en 3 jours le week end dernier!). J'ai hâte en Tab***** que cet hiver qui n'en finit pas foute le camp. J'ai hâte à l'été! J'ai hâte à l'été! J'ai hâte à l'été! J'vous l'ai assez dit? J'ai hâte à l'été! decayed
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:28

Metro, si on te confie ce boulot, c'est que tu ne dois vraiment pas avoir beaucoup de qualités professionnelles!  Mister Green  Cf une discussion d'il y a quelques semaines! :P

Saturnin... pareil!! J'ai envie de soleil, de fleur... de printemps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:19

Nilitte : j'ai pensé à la même chose au sujet de Metro...  Laughing 

Ici les coronilles (un genre de genêt) "commencent" à fleurir (quelques-unes ont fleuri au mois de janvier...). Et les oiseaux sont occasionnellement déchaînés depuis janvier aussi !

Si tu cherches ta matraque pour me taper dessus, Petit Canard, elle est au même endroit que ton marteau ! En fait, je soupçonne que tu as mis les deux dans ton lit un jour où tu t'es dit 'Tiens, je vais me taper une sieste'...  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:41

Félicitation chère amie pour ce nouveau boulot. Va falloir que tu nous amènes au resto pour fêter ça  razz

Édit: J'ai remarqué que maintenant nous pouvons faire défiler les smileys sont que le point d'insertion s'enlève dans le texte. Bonne affaire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:08

L'histoire du marteau me suivra longtemps je pense! marteau applause 

Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:38

Ben oui. Chantal a dit qu'elle essayait d'arrêter, mais moi je ne me lasse pas. Je ne vais même pas essayer d'essayer !  giggle 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:42

Enfin le w/e.....

Les dernières semaines ont été longue et épuisante mais bon, c'est maintenant terminé !


Vivement le vrai printemps avec un début de vert, des bourgeons et des oiseaux qui chantent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: