Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome I

Aller en bas 
+4
Nili
Metronomia
Chantal
l'Idéaliste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:31

Donc tu nageais dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:03

Se débattre serait plus exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:20

Sinon bah j'ai mis la photo de ma petite source comme avatar le temps de trouver une image mieux meilleur plus bonne ? (j'écoute aussi toute suggestions grin ) et le site web de ma douce en lien www dans mon profil . Non je ne fais pas de pub, jamais j'oserai ! sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:47

l'Idéaliste a écrit:
Veganne a écrit:

Je sais pas où mettre ça... Est-ce qu'on peut créer un sujet exprès pour les répliques du tremblement de terre PFRN ?
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. PFRN a été un forum qui nous tous fait vibré et de créer un sujet ou une section pour en extirper le pire n'est pas constructif, peut être perçus comme un affront ou une insulte par des membres ou futur membres et surtout, ne nous ressemble pas.

Même dans l'optique d'en extirper le meilleur, je suis contre. PFRN n'est pas une référence ni en bien ni en mal, c'est juste un autre forum d'où certains (comme moi) sont partis et d'autre encore présent.

Par contre, je n'ai aucun pouvoir décisionnel et même si j'en avais, je n'irai pas à l'encontre de votre choix donc vous pouvez aisément créer un sujet si vous voulez mais pour ma part, je n'y participerais pas.

Si ce message semble trouble, pas clair, agressant ou menaçant je m'en excuse. Mes "talents" pour m'exprimer ces temps ci sont aussi efficace qu'une paire de bottes de travail pour nager.
Je plussoie complètement l'Idéaliste. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Veggy. Et surtout, ça n'apporterait rien. Mais si tu veux te défouler, envoie des mails, ma jolie. giggle
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:00

J'ai juste le goût d'être chez nous là.

J'en peux plus d'Excel Crying or Very sad 

Vivement les vacanes des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:09

Je te comprend tellement !

Excel, c'est une plaie....

Mais bon, moins d'un mois les amis(es) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:03

Pas de problème, les Dadous Jolis, en fait nous sommes tous d'accord ! Je posais la question pour être sûre, mais je m'attendais à un consensus contre !

Chantal : je compatis de tout mon cœur. Excel = caca boudin. C'est un bon logiciel, mais très complexe et difficile à maîtriser... et il m'a valu à maintes reprises des bordées de jurons à faire rougir un charretier !

Frangin : elle est très zoulie, ta pitite source !

V
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:02

Voici ma petite source dans son intégralité.
Spoiler:
Les grosse roches du fond son naturel. Elle sont naturel dans le sens qu'elle n'ont pas été placé là volontairement. Cette partie est dans un creux du terrain. En fait, les seules roches qui ont été ajouté son celles qui n'ont pas de mousse. Elle est par contre sèche environ 3 mois par ans. De Août à Octobre inclusivement, y a soit très peu d'eau, soit pas du tout selon les années.

La voici en hivers:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:13

C'est krojoli! Je veux un jardin!

J'en ai une rigolote à vous raconter...
La directrice d'une des asso pour lesquelles je bosse m'a transmis un mail de la mairie. Ce mail m'informe que dans le théâtre où je reçois les enfants il y a un souci avec l'alarme incendie. En attendant qu'elle soit réparée, on a mis à notre disposition en cas de danger... un porte voix! Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:19

Elle ne gèle pas en hiver, ta source, frangin ?

Nili : ouarf ouarf. Un porte-voix pour quelqu'un qui enseigne le théâtre, ouais, ouais, ça s'impose...
Ya pas une chanson là-dessus :
Porter laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa voix
Porter laaaaaaaaa voix

Patrick Bruel ? Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:59

Nili, un porte voix ? vraiment ? Une sirène en bombe ça leur tentais pas ?

Veganne, non elle ne gèle pas ou devrais-je dire pas totalement. Comme c'est une source de surface, il y a toujours de l'eau qui coule. Après une grosse tempête de neige, ça prend deux jours et on la revois. Bon, on la vois pas tout l'hivers comme la photo mais on la vois, on vois que l'eau coule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:48

Ben surtout que ce théâtre est petit. Y'a la salle principale, le tout petit hall, les toilettes et une petite salle de répétition. Donc j'irais plus vite à faire sortir mes élèves, courir gueuler au cas où il y aurait quelqu'un dans la salle de répétition... et appeler les pompiers avec mon portable.Parce que s'il faut que je trouve le porte voix, que je cherche comment il fonctionne... on aurait du barbecue d'élèves! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:53

Du barbecue d'élèves mdr 

Faut je la sorte à ma douce ! (bon, en même temps, je risque d'être le seul des deux qui rira mais ça vaut la peine de la sortir). Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:16

Discussion avec mon usager préféré.

Lui: Est-ce que nos fichiers de commande sont modifiable ?

Moi: Bah oui, c'est des fichier Excel. Tant que j'aurais pas créer ce module dans le nouveau programme, vous allez travailler avec du Excel. Vous le faite depuis 15 ans.

Lui: oui mais là, ça veut dire que n'importe qui peut l'éditer ?

Moi: Oui.

Lui: Et on sait qui l'a éditer en dernier ?

Moi: Non.

Lui: Comment je sais alors si il n'a pas été édité depuis que j'ai passer la commande ?

Moi: Par le pdf que tu envoi au fournisseur. Si le pdf que tu a envoyer est conforme au fichier Excel c'est que personne l'a éditer.

Lui: Quel pdf ?

Moi: comment quel pdf ?  Vous n'envoyez jamais le fichier Excel, vous le convertissez en pdf puis envoyez le pdf. C'est la procédure depuis toujours.

Lui: Je savais pas, ça fait des années que j'envoi le fichier Excel. Une copie au fournisseur et une copie au client.

Moi: QUOI ????  MAIS T'ES MALADE !!!!   Y A NOS COÛTANT SUR LA FEUILLE 2 !!!!!! LE PDF SERT À ÇA !!!! le fournisseur connais nos coûtant donc il en a pas besoin mais nous si. Le client doit pas savoir combien ça nous coûte par contre !.

Lui: Ha ouais, j'avais pas pensé à ça. Je comprend maintenant pourquoi sa copie correspond pas à la mienne. Il me l'a retourné avec des modifications à sa commande et le prix est plus bas que ce que j'avais. Je pensait que c'était nous qui l'avions modifié.

Moi: Hé merde.......... Depuis quand on ajoute des items et que ça coûte moins cher ? t'es acheteur depuis bientôt 15 ans, tu dois commencer à connaitre les prix non ?

Lui: Bah oui !  Mais des fois, je sais pas, peut-être que les prix ont changer, pourquoi tu t'emporte ?

Moi: t'es à me dire que tu es acheteur mais que les prix peuvent être changer sans que tu sois averti. C'est pas supposé être ton domaine les prix des items qu'on achète ?  Surtout que t'es le seul à avoir la liste de prix, je serais étonné que des lutins passe la nuit pour changer tes prix.....

Lui: Bin je sais pas....

Moi: Va voir le patron avec ça, c'est pas à moi à gérer l'explosion nucléaire qui va suivre....


J'ai pas eu de nouvelle encore mais ça ne saurait tarder. J'ai une nette impression que mes priorités vont changer d'ici la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:45

Y'a pas à dire, l'est fortiche celui là! giggle 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:50

Nili, c'est le même mec que ce que j'ai raconter sur FB......

Il va me rendre fou ce mec.... help 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:58

Tu veux que je te parle de ma responsable? Celle qui prévoit une représentation avec 3 groupes d'enfants sans prévoir de répétition générale? Sans même un temps de préparation avec le régisseur? Very Happy 
La même qui dit avoir vu un spectacle d'Hynoptiseur (non c'est pas une faute de frappe, elle le dit comme ça. Sa langue n'a pas fourché, elle le dit tout le temps comme ça ^^).

Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:22

Shocked 

Heu....... parce que des enfants, par définition, c'est jamais vraiment prêt donc j'imagine sans en plus les faire répéter et se préparer, ça doit être de toute beauté...

Encore chanceuse qu'elle ai pas été voir un pestacle. Mister Green



Edit: Moi maintenant, je crois qu'à chaque fois qu'un truc du genre m'arrivera, je vais me visualiser le hibou qui prend une douche forcé. mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:41

Ah oui bonne idée ça! Je vais penser à lui aussi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:54

Bon, j'arrive de chez ma soeur d'où je devais revenir avec la série 6 feet hunder pis je l'ai oublier.......

Pas avant les fêtes que je la reverrai !!!!!

Mais qu'est-ce que je vais écouter moi ????


Sinon belle fin de semaine a rire comme des fous. On ne peut demander mieux comme w/e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:34

J'ai un souci avec une élève...
C'est la fille d'une nana que je connais. J'ai fait le forcing en début d'année pour qu'elle ait une place dans le groupe et j'ai du refuser une élève pour elle.
Et je m'en mords les doigts.
la gamine ne fout rien, arrive en cours en faisant la gueule, traine les pieds pour faire les exercices de mise en énergie (une jolie formule pour dire "les exercices d'échauffement et l'entrainement à la répartie" ^^), passe une partie du cours assise à avoir mal à la tête, mal au ventre, mal à la gorge... et quand elle daigne bosser, elle exige de ses partenaires le meilleur rôle dans une impro en disant textuellement "moi je ne prends pas les petits rôles, si je monte sur scène c'est pour être la star"...

Samedi matin, un élève d'un autre groupe me raconte qu'il a fait sa connaissance la veille et qu'ils s'étaient rendu compte qu'ils avaient la même prof de théâtre. Du coup ils en parlent et il me raconte: "Elle m'a dit que tu étais super sévère, que tu gueulais tout le temps et que tu leur disais qu'ils étaient nuls".
Bon vous ne pouvez que me croire sur paroles, mais j'ai au contraire la réputation d'être une prof cool, avec qui on rigole beaucoup. Je suis plutôt du genre maternel avec mes élèves (que j'appelle souvent "loulou" ou "poussin" ou "ma puce")... Bref, vraiment pas mon genre et pas du tout dans mes principes de leur dire qu'ils sont nuls.
Du coup je sais pas... j'hésite entre une bonne baffe dans la tronche ou un virage du cours. beatin 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:52

Ma pauvre Nilitte... Dur dur !

Est-ce que tu as déjà pris la gamine entre quat'zyeux pour lui expliquer le coup de la faveur que tu as faite à sa mère et à elle ? Ou préfères-tu rester discrète là-dessus ?
Ou du moins pour lui expliquer qu'il faut d'abord apprendre, et sérieusement, avant d'être une 'star' ?

Il y a aussi, avant, pendant ou après, la solution (incontournable, à mon avis) d'aller expliquer la situation à la maman. C'est peut-être à elle d'expliquer à son tour à sa fille. Précise bien que si elle ne s'améliore pas, elle vire du cours.

Baffe dans la tronche : je sais que c'est tentant, mais à éviter, à mon avis !!

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:11

Non mais j'allais quand même pas la baffer hein! innocent 
Oui faut que je parle à la mère... que je ne vois jamais... C'est un groupe de collégiens (6ème et 5ème) et donc ils viennent seuls et repartent seuls pour la plupart.
Un petit coup de fil s'impose je pense.

En fait, je crois que ce qui m'agace le plus c'est qu'elle ose mentir comme ça. Elle doit raconter la même chose à la mère j'imagine puisqu'à écouter la maman, tous les profs de sa fille sont nuls et c'est pour ça qu'elle n'arrive à rien en classe...

Bref bref... Et ce soir un groupe d'adultes avec lequel je rencontre quelques problèmes aussi... C'est pas ma semaine je crois. decayed 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:04

À te lire Nili, c'est assez évident que le coup de fil à la mère, tu dois le faire mais aussi être préparer parce que si, par malheur, la maman crois tout ce que lui raconte sa fille, tu risque d'être mal accueillis par maman.

Le virage du cours, c'est malheureusement la finale la plus probable. Quand on rencontre une attitude comme celle-la, c'est assez rare d'être en mesure de régler ça sans que ça dégénère. Si maman crois que sa fille est la nouvelle star de la France, ton évaluation va probablement être pris comme une attaque. Quand je lis: "puisqu'à écouter la maman, tous les profs de sa fille sont nuls et c'est pour ça qu'elle n'arrive à rien en classe..." je me dis que t'es en route pour un dialogue de sourd.....

C'est très dommage qu'elle te fout tout sur le dos mais très peu surprenant. Et puis pour elle, c'est elle la star donc elle ment pas, c'est toi qui ne vois pas son immense talent et qui ne la traite pas avec tous les égards qu'une star mérite. Pour elle, c'est toi qui n'est pas à la hauteur.......

Allez hop ! Vire-moi ça de ton cours et que ça saute ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:20

Le pire c'est que tout le reste du groupe la rejette et que j'ai du même la défendre contre ce qui ressemblait à un lynchage. C'est une petite peste mais je ne peux pas laisser faire ça... Plus personne ne veut partager une scène avec elle. Et ça aussi faut que je le gère. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome I   Comment allez-vous ? Tome I - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome I
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome II
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: