L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment allez-vous ? Tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 30 Nov 2015 - 23:17

Absolument d'accord avec strictement tout ce que tu viens d'écrire. Je partage totalement ton sentiment et ton point de vue.

Au passage, je n'imagine pas la peur qui a du être la tienne pour ta copine...

J'espère qu'elle ne fait pas partie des témoins.

Parce qu'au delà des morts et des blessés (dont je n'ose imaginer - au delà du traumatisme évident - la gravité des blessures... ce dont, d'ailleurs, on ne parle jamais), on oublie aussi souvent le naufrage psychologique que représente le seul fait d'avoir vu.

Et je ne parlerai même pas du Bataclan. Il n'y a aucun mot pour dire ce qu'ils ont vécu.

Et puis, tu as tout dit. Au delà de l'horreur immédiate, il y a tout le reste, tout ce que l'on en fait. J'ai envie de m'arracher tous les cheveux de la tête chaque fois que j'ouvre Google actu en ce moment. Les frappes en Syrie, l'état d'urgence (dont il est déjà question qu'il soit prolongé au delà des 3 mois... Et pour lequel on envisagerait sérieusement une révision de la Constitution...) J'en profite au passage pour te signaler - au cas où tu ne l'aurais pas vu (mais j'en doute, te connaissant) que la Quadrature du net recense: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ajoute à ça le traitement médiatique réservé hier à la manif interdite de la COP21 (et je ne parle même pas du fait que le rassemblement ait tout bonnement été interdit)...

Mais ne nous inquiétons pas: on aura déjà un bon avant goût des effets délétères de tout ça dès les 6 et 13 décembre.

Comment garder le moral? Comment envisager l'avenir sereinement au milieu de tout ce tas de merde... Sans compter le fait qu'il faille vivre dans l'attente du prochain attentat. Puis du suivant. Et cætera, et cætera...
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Ar Soner

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Jeu 3 Déc 2015 - 21:16

Metronomia a écrit:
Au passage, je n'imagine pas la peur qui a du être la tienne pour ta copine...
Qu'est-ce qui vous dit que cette personne est une fille ? Mister Green

(Bon, en l’occurrence oui, mais...)

Non, heureusement, elle était à Grenoble le vendredi des attentats. Ce qui explique que j'ai pris les choses avec flegme et sans inquiétude ; si elle était restée sur Paris, j'aurais eu un sacré coup de flip...

Métronomia a écrit:
J'en profite au passage pour te signaler - au cas où tu ne l'aurais pas vu (mais j'en doute, te connaissant) que la Quadrature du net recense: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, je connais. La Quadrature du Net est une association d'utilité publique par les temps qui courent...

Leur fiche sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très parlante.

Métronomia a écrit:
Ajoute à ça le traitement médiatique réservé hier à la manif interdite de la COP21 (et je ne parle même pas du fait que le rassemblement ait tout bonnement été interdit)...
Plusieurs de mes amis avaient bravé l'interdiction de rassemblement dimanche dernier pour aller manifester. Ils étaient bien entendu complètement pacifiques (ainsi que la quasi-totalité des autres participants à la marche), mais ils ont eu droit à la totale avec charge de CRS, lacrymogènes et garde à vue en plein air pendant plusieurs heures...

Je pensais me joindre à eux dimanche 13 décembre pour une nouvelle manifestation, mais de façon surprenante, nous ne sommes plus si sûrs du tout de vouloir le faire. boudeur
Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Jeu 3 Déc 2015 - 21:23

C'est vrai que ta copine aurait pu être un copain, tu as raison de le souligner. Mais mon petit doigt a eu, par le passé, quelques bribes d'informations qui ne l'avaient pas vraiment guidé dans cette direction... decayed

Pour la manif, je vous comprends (j'ai moi aussi quelques contacts qui se sont retrouvés en garde à vue - et pas qu'en plein air.)

D'ailleurs, je me permets de te communiquer ce lien vers une tribune publiée dans Libé et rédigée par une connaissance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisse la conclusion te/vous donner envie de changer d'avis. Wink
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 7 Déc 2015 - 1:10

J'ai eu un vendredi fort en émotion.

Pour débuter, j'ai enfin réussi à décrocher un emploi vachequidanse

Ce n'est que 24 ou 30 heures semaine (à voir), mais c'est un poste permanent. Donc je suis bien contente.

J'ai à peine eu le temps de sentir mon stress partir que j'ai eu un coup de fil de mon doc. Lors de mes dernières prises de sang, elle a constaté que j'ai un problème avec ma glande thyroïde (mineur) et mon taux de prolactine est trop élevé et ça ne serait pas en lien avec ma thyroïde, car mon problème de thyroïde est trop mineur pour le taux de prolactine que j'ai. Je dois passer un IRM pour voir ce qu'il en est exactement.

Sur le coup j'ai paniqué, car j'ai eu peur d'avoir le cancer du cerveau. Après pleins de recherches Internet je suis rassurée. Je ne devrais pas mourir dans la prochaine année.

Cela m'a rappelé la tireuse de carte que j'ai rencontré... elle m'avait "prédit" un problème de santé, mais que ça serait mineur et vite réglé razz

Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mar 8 Déc 2015 - 15:58

De nouveau, toutes mes félicitations pour ton emploi Chantal! Very Happy

Tu as du nouveau sur ta santé? Quand passes-tu ton IRM?
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mar 8 Déc 2015 - 17:22

On est au Québec... donc d'ici un an si tout va bien razz
Plus sérieusement, je crois que ma doc va demander le plus tôt possible. Donc ça reste à voir.

Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Jeu 10 Déc 2015 - 15:37

Ok, tiens moi au courant quand tu auras du nouveau alors s'il te plait. Wink

Et sinon, tu commences quand ce nouveau travail?
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Jeu 10 Déc 2015 - 17:52

En principe lundi. Je devrais avoir des nouvelles demain.

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Ven 25 Déc 2015 - 19:46

Et puis Chantal, quelles sont les News?

Aussi, de très bonnes et joyeuses Fêtes à tout le monde!
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mar 29 Déc 2015 - 12:15

Les news sont que ça va très bien Very Happy
C'est ma 3e semaine et vraiment j'adore ça. Les gens sont sympathiques et ma patronne semble l'être beaucoup aussi. Bon, faut dire qu'elle était en vacances la semaine dernière. Elle est entrée au travail hier et sera de retour que le 4 janvier, mais la première semaine que j'ai passé avec elle plus la journée d'hier me démontre qu'elle semble vraiment investir sur ses employées.

Elle me donne beaucoup de "lousse" et j'aime ben ça. J'ai hâte qu'elle soit de retour et voir vraiment comment ça va se passer.

Je trouve juste que la période de probation est longue... 800 heures. Je fais que 30 heures semaine donc... mais bon, je vais pas me plaindre j'ai une job permanente et c'est tellement rare maintenant.

Pis vous autres ça va?

Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mer 30 Déc 2015 - 23:30

C'est vraiment chouette tout ça Chantalounette! (ouai, je fais des rimes, t'as vu?) Smile

Par contre, c'est vrai que 800 heures de période d'essai c'est énorme!
Tu dois donc prouver pendant 6 mois que tu es faite pour ce poste, et c'est seulement passé ce délai que tu seras officiellement employée, c'est bien ça?

Et sinon, ça veut dire quoi "lousse"? ^^

Ici, ça roule. La plupart d'entre vous le savent déjà mais je suis officiellement titularisée. Ca prendra effet dans quelques semaines. Je suis aux anges et ne pouvais pas rêver meilleure nouvelle en cette fin d'année.

2015 fut, à titre perso, une bonne année. Nouvel appart' au top et statut de fonctionnaire. Manque plus que l'amour et je serai une femme comblée.  mdr

"Dommage" (doux euphémisme) en revanche que l'actualité de l'année ait profondément et durablement gâché la fête.

PS: J'ai envie d'avoir des nouvelles plus précises de Nilouche. J'essaie de vous la ramener par ici dans les meilleurs délais.

PS2: Et toi, Petit Canard, comment vas-tu? Tu réussis à garder le moral malgré une année qui ne t'a pas épargné?
Saturnin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Jeu 31 Déc 2015 - 0:26

Lousse ==> avoir la liberté (si on parle de temps), mais si on parle d'un objet qui est lousse, cela signifie qu'il n'est pas bien fixé. Wink  Un beau mot Québécois...

Moi ça va, je suis en congé depuis le 23 décembre et recommence à travailler le 4 janvier. Je crois que cela fait très longtemps que je n'ai pas travaillé durant le temps des Fêtes. J'ai toujours préféré travailler car j'avais la paix au bureau (pas grand monde). Mais cette année j'ai fais exception. Et cela en vaut la peine car cela me repose.

Oui l'année 2015 fut difficile (mais Dieu qu'elle a passé vite!), mais 2014 l'a été aussi. Bref, j'entrevois 2016 avec sérénité. Les temps des fêtes n'ont pas été aussi difficile que je l'aurais cru, même ma mère semble bien aller. Donc c'est positif (Du moins, jusqu'au premier anniversaire du décès de mon père en avril, on verra comment ma mère réagira, mais j'ai confiance).

Beaucoup de sueur pour mon travail pour 2016. Un gros dossier est tombé sur mon bureau juste avant de partir en vacances. Un dossier concernant l'environnement. Du travail pour plusieurs semaines, voir quelques mois (et ce à travers mes autres tâches, naturellement...). Et même si la compagnie (une multinationale) ne vas pas très bien financièrement, je reste positif, le secteur minier étant cyclique et nous traversons une phase creuse, sauf dans notre usine où les commandes rentrent à bon rythme. Je me croise les doigts que cela se poursuivent, mais puisque notre usine est la plus productive de tout le groupe, alors là aussi je suis positif.

Et même si nous terminons 2015, j'ai une "putain" de grande hâte à l'été prochain! J'ai hâââââttteeeeeeeeeeeeeeeee!
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Jeu 31 Déc 2015 - 2:25

"Lousse" était effectivement dans le sens de liberté.

Super contente pour toi Metro vachequidanse

Tu fais bien de profiter de tes vacances p'tit canard et je te souhaite sincèrement que l'année 2016 soit meilleure.

Et vous les amis, avez-vous ben fêté et avez vous de gros party de prévu pour demain?

Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Sam 9 Jan 2016 - 14:48

Ben voyons, vous êtes passés où? Shocked

Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 10 Jan 2016 - 10:50

Salut les amis, salut Chantalounette!

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2016 et vous embrasse bien fort.

Chantal, as-tu eu ton rendez-vous chez le médecin? Quelles sont les nouvelles?
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 11 Jan 2016 - 1:56

À cause d'une opération que j'ai déjà eu, je ne peux pas passer l'examen. Je dois voir ma doc le 11 février prochain. Elle dit que ma vie est pas en danger.

Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 11 Jan 2016 - 1:57

Veganne est où? Shocked

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 18 Jan 2016 - 7:27

Je suis là !

Pardon les copains, novembre / décembre est toujours une période caca boudin pour moi, et en plus avec l'actualité (le monde devient fou...) ça n'a pas arrangé les choses.

Chantal : j'ai eu aussi un adénome à prolactine dans la thyroïde. Aucun danger (sauf prise de poids importante, en ce qui me concerne), opération pas trop lourde, et c'est réglé.

Metro : SUPER contente pour ta titularisation ! YAY ! champagne Et une deuxième bouteille de champagne pour le job de Chantal ! Allez hop ! Et encore une champagne , tiens, pour le plaisir et jamais deux sans trois ! Mister Green >hips!<
Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 21 Fév 2016 - 18:27

Salut les ami-e-s,

comment ça va par ici? Donnez de vos nouvelles à l'occasion. Wink
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Lun 22 Fév 2016 - 22:33

Moi ça va super bien. Je suis déménagée. J'étais un peu beaucoup tannée de mon demi sous-sol et ma mère semble avoir de plus en plus de trouble de mémoire. J'ai donc aménagé avec elle quelques temps question de voir ce qu'il en est réellement.

Au travail je suis officiellement à 40 heures semaine pour tout le temps. Dire qu'au départ c'était un poste de 24 heures (mon 30 heures devait être temporaire). Alors j'imagine que ma boss aime bien mon travail Very Happy

Pis toi Metro de ton côté?

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mar 23 Fév 2016 - 20:55

Tout va bien pour moi aussi. En pente douce vers ma démission de mon job actuel (et j'avoue que je compte les jours, je commence à bien saturer...), ensuite ça sera un peu le grand bond dans l'inconnu, yolo !

Je me rends compte que je ne vous avais pas félicité, Métronomia et Chantal, pour la titularisation et pour le poste. Non pas que je considère qu'avoir un job soit forcément un marqueur de réussite dans la vie, mais c'est quand même bien d'avoir un situation stable (et une rentrée d'argent régulière, ne nous mentons pas). Wink
Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Sam 12 Mar 2016 - 19:53

Pareil qu'Ar So Chantalounette: un grand bravo pour ton travail et cette stabilité nouvelle. Je suis très heureuse pour toi.

Ta mère, ça va? Tu évoquais des problèmes de mémoire. As-tu pu constater un peu mieux de quoi il retourne?

Ar So: tous mes encouragements pour ton grand bon dans l'inconnu. J'espère que tu viendras nous dire ce qu'il en est. Et félicitations pour ta démission. C'est courageux et vertueux, surtout quand le boulot devient une souffrance ou un vrai point noir. J'observe de plus en plus de gens dans mon entourage faire la même chose que toi. Des démissions, ou des ruptures conventionnelles dans le meilleur des cas. Ca génère tout un tas de questions et de problématiques pour les concernés, mais c'est aussi très galvanisant: ça ouvre le champ des possibles! Et puis toi qui fourmilles d'idées et d'activités, je me dis que, peut-être, tu as déjà quelques plans en tête?

Pour moi, tout va bien.
Merci Ar So pour ton mot, d'ailleurs.
Le statut de fonctionnaire est effectivement une bénédiction... surtout par les temps qui courent! Et j'ai la chance d'avoir aussi gagné significativement en salaire au passage (de l'avantage d'être titularisée à Paris). Bref, c'est un peu le rêve. D'autant que j'ai été titularisée sur mon poste et que c'est un plaisir de chaque instant de bosser là-bas, ceci depuis plus de 5 ans.
Je sais déjà que je ne ferai pas toute ma carrière dans ce labo, mais je profite au maximum et prends tout ce qu'il y a à prendre. Mon patron est un sacré personnage, avec de grands défauts, mais aussi (et surtout) de grandes qualités, et bosser avec lui m'apporte toujours autant de satisfaction. Il est drôle, si vous saviez!
Et puis on a la chance d'avoir un groupe de doctorants au top. On est une toute petite unité, ce qui donne une impression et une ambiance très familiales. Je sais bien que ce type de scénario est souvent propice au meilleur comme au pire: pour nous, c'est - pour l'instant - le meilleur depuis 5 ans. Je prie bien fort pour que ça dure encore.
Les quelques doctorants assidus que nous avons forment un groupe solide depuis quelques années: ils sont copains, se soutiennent, s'entraident... C'est suffisamment rare dans la recherche pour être souligné. Et humainement, ils sont tous au top. A la fois très différents les uns des autres, mais très complémentaires. Avec chacun d'eux j'ai des rapports différents, mais toujours enrichissants. Je suis plus proche de certains que d'autres, mais j'apprends avec chacun d'eux.
Bref, le paradis, je vous dis. Je mesure ma chance tous les jours. Et puis ce poste m'aura donné l'occasion de sortir des seules questions administratives et de m'ouvrir au champ de l'édition (à mon niveau, hein: je ne suis pas (encore?) experte. Mais je me débrouille pas si mal pour quelqu'un qui a appris sur le tas). Et ça, c'est une chose que je n'aurais probablement jamais pu envisager si j'étais restée à Nantes (ma ville natale). Nantes où, d'ailleurs, je n'aurais surement jamais été titularisée.

Sinon, Veggy, viens donc donner de tes nexs aussi si tu passes par là! Wink
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Dim 13 Mar 2016 - 14:29

Merci à vous et de contente pour toi aussi Metro.

Ça demande du courage ça Ar So. As-tu déjà idée de ce que tu veux faire par la suite?

Pour les problèmes de mémoire de ma mère, je constate que oui il y a des manques, mais le plus dur est de savoir ce qui est une perte de mémoire normale liée à l'âge et ce qui ne le serais pas.

Elle ne ramène pas 10 pintes de lait la même journée. Par contre, il y a des choses qu'elle a fait toute sa vie et qu'elle ne se souvient plus comment faire. Par exemple, ma mère a tricoté des ensembles pour bébé toute sa vie. Il y a deux semaines elle n'arrivait pas à faire un ensemble. Elle faisait trop d'erreurs.

L'autre jour, elle a eu un blanc de mémoire sur comment faire des muffins (elle voulait mettre le mélange dans le moule qui va au four avant de mettre les moules en papier). Elle a aussi de la difficulté à prononcer certains mots. Elle cherche ses mots souvent aussi. Il semble que pour ça, ça pourrait être causé par de petits acv qui arrive sans qu'on s'en rende compte. Alors disons que je l'ai sous l’œil.

Mais j'espère tellement que ce n'est pas ça. Mon but est de m'occuper de ma mère. Je ne veux pas qu'elle finisse dans nos centre d'hébergement pour aînés. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous là-bas, mais ici c'est affreux. Les soins sont très négligés. Il est hors de questions que ma mère se retrouve-là.

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mar 15 Mar 2016 - 22:14

Oui, j'ai quelques idées en tête pour ce qui viendra ensuite...

Attention, racontage de laïfe !

Mon constat, après plusieurs années dans le monde du travail, est assez amer.
Le marché de l'emploi est complètement bouché : il y a très peu d'offres d'emploi. La majorité correspond à des bullshit jobs, où il faut accepter de s'asseoir sur ses principes, et se prostituer pour vendre et faire du résultat. Les employeurs sont des grosses boîtes internationales qui iront ensuite faire de l'évasion fiscale ou rémunéreront grassement leurs actionnaires.
Ça ne me fait vraiment pas envie... et de toute façon, je crois que je n'ai vraiment aucun intérêt à vouloir accepter un job de ce type-là : je ne suis pas vénal (l'argent ne m'intéresse pas) et je ne suis pas non plus quelqu'un d'ambitieux (je n'ai aucune envie de me « faire une carrière » et de participer à la grande course à l'échalote de « celui qui montera le plus haut dans la hiérarchie »).

Les quelques boulots intéressants sont très peu nombreux... Et de fait, l'offre étant plus faible que la demande, ils sont pris d'assaut par des armées de candidats souvent très qualifiés, et prêts à faire un boulot qui leur plaît quitte à avoir des conditions déplorables et précaires (les employeurs ont bien compris l'avantage de cette situation). Bref, on est pris pour un pigeon.

Je ne voudrais pas donner l'impression de me plaindre (ma situation actuelle n'a honnêtement rien à voir avec celle de personnes qui galèrent au quotidien pour joindre les deux bouts), mais je bosse entre 45 et 50h par semaine, avec énormément de responsabilité sur les épaules, en me montrant hyper-polyvalent, le tout pour le salaire extraordinaire correspondant à SMIC+400 €. J'ai un bac+6 avec plusieurs années d'expérience professionnelle au compteur, et je suis toujours en CDD...
Je passe sur le mépris et l'incompétence de ma hiérarchie, auxquels je suis confronté au quotidien, qui sont la petite cerise sur le gâteau.
Bref : j'appelle ça de l'entubage à sec, avec des graviers et du verre pilé (et le tout avec le sourire, s'il vous plaît ! wry ).

Du coup, à court terme, je cogite pas mal à une réorientation complète... Peut-être dans un secteur qui n'a rien à voir, un truc plus manuel (j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à rester assis dans un bureau devant un ordinateur toute une journée). Je regarde du côté de la plomberie ou de la serrurerie.

A moyen terme, je suis impliqué avec des amis dans un projet de création « d'éco-communauté » (je ne sais pas vraiment quel terme employer pour décrire cela sans que cela ne fasse pas trop néo-hippie boudeur ). En quelques mots : nous voudrions nous installer tous ensemble dans un endroit donné (quitte à retaper de l'existant ou à construire) et y développer un projet de vie axé sur l'indépendance vis à vis du système actuel et la réduction de notre empreinte écologique.

Ces amis sont des têtes (ils ont tous un doctorat en quelque chose, et sont bien plus brillants que moi... je me sens souvent tout petit à côté d'eux !) et si le fond des motivations n'est pas exactement le même pour tout le monde, nous faisons tous le constat réaliste que :

- ça va mal : les ressources manquent, le climat se dérègle, la biodiversité disparaît, les inégalités sociales foisonnent... mais rester les bras croisés à regarder les choses se faire et se lamenter n'arrangera rien au problème ;

- il y a une montagne d'indices factuels et rationnels qui indiquent que la société occidentale actuelle va s'effondrer d'ici quelques années (peut-être 10 ans ou 20 ans, c'est très dur à déterminer). Lorsque je dis ce genre de chose, les gens imaginent un monde pos-apocalyptique à la Mad Max ou à la Walking Dead. Je suis plutôt de l'avis qu'il s'agira d'une sorte de lent retour en arrière, une longue transition (de la même façon que le début du XXième siècle avait été marqué par l'exode rural et la Révolution industrielle) où l'Etat ne sera plus capable d'assurer les besoins de base de la population (éducation, eau, alimentation, logement, énergie, etc). Ce qui se passe en Grèce nous donne un très bon aperçu de ce qui nous attend et les premiers signes sont déjà visibles ici et ailleurs.

Nous nous retrouvons régulièrement depuis un an pour mettre ça en place, petit à petit, et ça commence à prendre forme. Mais en attendant que tout soit complètement opérationnel, il me faudra quand même trouver un job !

Chantal a écrit:
Pour les problèmes de mémoire de ma mère, je constate que oui il y a des manques, mais le plus dur est de savoir ce qui est une perte de mémoire normale liée à l'âge et ce qui ne le serais pas.
De ce que tu nous décris, ça ne semble pas anormal et correspond assez bien une simple diminution intellectuelle liée à l'âge.
Quel âge a-t-elle ?

Chantal a écrit:
Je ne veux pas qu'elle finisse dans nos centre d'hébergement pour aînés. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous là-bas, mais ici c'est affreux. Les soins sont très négligés. Il est hors de questions que ma mère se retrouve-là.
En France, c'est très variable : il y a de bons établissements et d'autres qui sont à la limite de la décence. En revanche, tous sont assez chers (même les mauvais...) et ont un fonctionnement tendu, avec un personnel souvent en nombre insuffisant pour assurer correctement le travail.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'alternatives à ce système et je comprend qu'on souhaite l'éviter à tout prix... Mais je sais aussi, d'expérience, que même avec la meilleure volonté du monde il n'est pas toujours possible de garder chez soi une personne âgée (surtout quand celle-ci commence à devenir démente ou vraiment diminuée physiquement). C'est épuisant pour la personne qui doit s'en occuper. Et même les soins effectués ne sont pas aussi bien réalisés que s'ils étaient faits par une aide soignante dont c'est la profession.
Chantal
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Mer 16 Mar 2016 - 1:14

J'ai une amie aussi qui rêve d'une "éco communauté". Elle et son mari serait prêt à déménager dans un autre pays où c'est déjà avancé de ce côté-là, mais malheureusement les enfants ne sont pas tous d'accord. Alors à suivre...
C'est un beau projet. Je te souhaite qu'il puisse se réaliser Very Happy

Sinon, je partage totalement ton opinion sur le fait qu'on doit constamment piler sur nos valeurs pour un emploi. Sans partir de débat, vous savez à quel point le véganisme est une valeur importante pour moi et je ne cache pas le nombre de fois que je dois piler sur mes valeurs vu que nous sommes loin de vivre dans un monde partageant cette valeur qui m'est chère. Je peux donc comprendre ce sentiment. J'espère aussi que tu pourras trouver un boulot qui correspond à tes valeurs ou qui s'en approche de très près.

Pour ma mère, elle a 72 ans. Son père a fait de l’Alzheimer et sa soeur en fait. J'ai lu dernièrement que ce n'est pas nécessairement héréditaire. Alors je tente de me rassurer.

Je sais qu'il peut être très difficile de garder un proche à la maison. Pour le moment, je me dis qu'avec le montant que ma mère donnerait à un centre d'hébergement, on pourrait le prendre (si besoin est) et payer une personne pour en prendre soin quand je suis au travail. Mon frère et mon neveu serait sans doute prêt à donner quelques heures par semaine aussi. Je vis sans doute dans un rêve présentement en croyant le tout possible. C'est tellement ce que mon coeur veut.

MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   

Comment allez-vous ? Tome II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant