Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome II

Aller en bas 
+4
Ar Soner
Metronomia
Veganne
Nili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptySam 20 Déc 2014 - 7:31

Cette nuit, Chantal a pris le train de Québec à Arles (à une trentaine de km de chez moi).
Je l'attendais à la maison. Mais elle tardait à arriver. Du coup je l'appelais. Et là j'apprenais qu'on leu avait volé leurs vélos (à elle, son mari, ses trois enfants et Poilu... oui Poilu avait un vélo pour chat avec des petites roues).
Alors je me fâchais! "Mais ça va pas non! Je croyais que vous aviez une voiture! Je viens vous chercher!" Et je partais les chercher, point de rdv: la gare d'Arles.
Arrivée à la gare, je voyais bien des trains volants arriver mais pas de Chantal. Et puis soudain!!!! Je la vois et je cours vers elle!
Et là Cookie a décidé de miauler pour me réveiller!
Bon un dernier café et je vais au boulot! Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:43

La consécration... Laure a fait un rêve bizarre avec moi hahaha

Un mari et 3 enfants le cauchemar mdr
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyDim 21 Déc 2014 - 6:09

Ouah Nili, c'est le rêve de compétition, ça ! Chapeau !
J'aime particulièrement les trains volants arrivant en gare d'Arles... mdr
Ah, et le petit vélo de Poilu, aussi...
(Vilain(e?) Cookie !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:36

Ouais je suis championne en rêve débiles decayed
Cette nuit, je suis tombée en panne de voiture et j'engueulais les gendarmes qui venaient m'aider... Leur reprochant tous mes problèmes avec mon ex! Après tout, il était gendarme, donc c'était de leur faute!
Suspect scratch
Je vais reprendre un café transpirant
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:23

Meuh, il est pas débile, ton rêve ! Il est génial ! T'en as d'autres, des comme ça ? giggle

Vas-y mollo, avec le café, faudrait pas que tu nous trucides tous les gendarmes de France et de Navarre...

Quoique... taquin
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:15

Je suis désolé de casser l'ambiance mais j'ai une peine sans fond, ma tristesse est grande et ce sera probablement le pire temps des fêtes de toute ma vie. En fait j'en suis certain. Mon père est mourant. Une question de jour, de semaines... Cela m'affecte terriblement. Pourtant, nous ne sommes pas si proches que ça. Je pensais pas que ça arriverait si tôt. 78 ans, je trouve cela tôt pour mourir. Je ne sais pas comment je vais faire pour affronter les prochains évènements. Bref, je suis totalement assommé...

Encore pardon, c'est Noël bientôt et tout le monde devrait être heureux. Alors je vous souhaite malgré ce que je vis un excellent Noël et jour de l'an au cas où je ne passerai pas bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:27

Petit Canard,

Je découvre ton message et suis très attristée de te savoir dans cette situation.
Je t'envoie toutes mes pensées et tout le courage dont tu as besoin.
Tu sais aussi que si tu as besoin de vider ton sac, nous sommes là. Et par pitié, ne t'excuse jamais d'être dans la peine! Ce que tu es en train de traverser est l'un des moments les plus durs dans une vie.
J'espère que tu es bien entouré pour faire face à tout cela.
Au risque de me répéter, n'hésite pas à me contacter ici ou sur FB si tu as besoin de discuter.

J'aimerais pouvoir dire ou faire plus, mais les mots manquent toujours et ne sont jamais suffisants dans de telles situations...

De nouveau, sois assuré de mes pensées amicales et affectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyLun 22 Déc 2014 - 5:18

Metro a tellement tout bien dit, que je ne vois pas quoi rajouter mise à part que je partage entièrement ce qui a été dit. Je suis sincèrement désolé de ce que tu vis et cela me touche beaucoup. Je t'envoie toutes mes pensées et n'hésite surtout pas si tu as envie de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyMer 24 Déc 2014 - 16:56

Câlins et ziboux de moi, Petit Canard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:20

Je suis désolée de ne découvrir ce message que maintenant... Petit Canard, je suis de tout mon coeur avec toi. Je t'embrasse tout fort et espère que la magie de Noël adoucira ta peur et ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:47

Merci à vous!

Je vous souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'une excellente année 2015! Profitez-en bien!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:17

Joyeux Noël à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:13

Merci Chantalounette! razz
Je vous souhaite également à tous un joyeux noël.

***

Petit Canard, pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptySam 27 Déc 2014 - 15:40

Je partage avec vous la vidéo du son et lumière de la cathédrale de Nantes, mis en place pour Noël, et que j'ai eu la chance de voir hier soir. (La vidéo n'est pas de moi: je n'avais pas du tout le matériel adéquat pour filmer). Ça vaut le coup d’œil.

Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:50

Bon des petites nouvelles de mon père. Il était à l'hôpital ces 15 derniers jours, il est sorti ce samedi et il a une bonbonne d'oxygène qui l'aide à respirer. Il est à la maison avec ma mère. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. Bref pour l'instant, son état semble s'être stabiliser. Mais je sais que ça ne va pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyMar 30 Déc 2014 - 3:22

Est-ce indiscret de te demander ce qu'il a exactement ton père?

Je pense souvent à toi et t'envoie de la bonne énergie... pour ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:33

Petit canard, nous traversons malheureusement la même épreuve. J'ai connu des fêtes plus joyeuses... moi qui n'aimais pas Noël. Mon père est à l'hosto depuis le 25. Plusieurs problèmes qui, cumulés, le fragilisent de façon inquiétante. Égoïstement, je vais me plaindre auprès de vous du fait que je gère ça toute seule puisqu'il était chez moi quand l'alerte a été donnée. Du coup hospitalisé dans l'hosto près de chez moi et je suis seule dans la région... Je suis sur les rotules. Mais ça va, j'ai des amis adorables qui me permettent de respirer et penser à autre chose le soir. Wink

Donc Petit canard, je t'embrasse bien fort et je nous fait un double café Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:54

Gros câlin Nili.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:15

Nilouche, comment va ton père aujourd'hui?
Et toi, comment te sens-tu?
Si tu as besoin de discuter, je suis là.

Toutes mes pensées, de nouveau, pour toi et Petit Canard.

Edit: Richie Richie, si tu passes par ici, je serais contente d'avoir de tes nouvelles. Ca fait un petit moment qu'on ne t'a pas vu par ici et ça manque! J'espère que tout va bien et que c'est bon signe pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:03

Chantal a écrit:
Est-ce indiscret de te demander ce qu'il a exactement ton père?

Je pense souvent à toi et t'envoie de la bonne énergie... pour ce que ça vaut.

Oups, je pensais l'avoir écrit. C'est la preuve que dans le stress, on en oublie des bouts. Non ce n'est pas indiscrets. Il souffre d'un cancer des poumons. Même s'il a été un bon fumeur dans le passé (il ne fume plus depuis 18 ans), c'est essentiellement dû à son ancien travail (même compagnie où je travaille...) lorsqu'il travaillait dans une usine (fonderie). Il a énormément de poussières métalliques dans les poumons. Du zinc, du fer et d'autres aussi. Disons qu'il a travaillé durant la pire période où la santé et sécurité des employés étaient le dernier souci des entreprises. Heureusement ça a beaucoup changé... Puisque ses poumons sont presque plus fonctionnels, cela occasionne un autre problème de santé grave, le transport de l'oxygène par le sang. Les extrémités de ces deux pieds connaissent un début de gangrène... Il ne peut pas se faire opérer et se faire amputer les orteils, il n'est pas assez fort pour survivre à l'opération. Et aussi, un problème cardiaque. Une artère est bouchée à 70%. Là aussi, facilement opérable, mais pas pour lui. Il ne survivrait pas à l'opération.

Donc il n'y a plus grand chose à faire... Mais il semble avoir le moral. Mais j'avoue qu'il est très orgueilleux et peut très bien cacher ses sentiments. Pour ma mère, elle semble elle aussi avoir le moral. Disons que nous nous doutions depuis 3-4 ans que quelque chose n'allait pas. Alors je suppose que ça aide. Je n'en parle pas sur ma page Facebook. Il ne veut pas que l'on en parle. Il ne veut pas voir ses frères ni sœurs qui sont encore en vie. Je le comprend. Je ferais la même chose à sa place. Voir la famille déambuler devant toi avec leurs airs de gueules d'enterrées, ça doit pas être agréable...

Nili : Je compatis moi aussi avec toi et comprend très bien ce que tu vis! Nous savons tous que nos parents ne sont pas éternels. Quand on est jeune, on se dit que la mort d'un parent n'est pas pour demain... Que c'est très loin tout ça et on fini par oublier. Puis un jour ça nous tombe dessus brusquement. Et on se rend compte que cette fois-ci, on y est! C'est le moment appréhendé qui arrive. On doit y faire face, mais c'est difficile. Surtout quand nos parents sont fiers. Et les voir si faible et démunis c'est plutôt dure. Et finalement, on se rend compte que nous sommes déjà en train de faire le deuil du parent qui est toujours vivant. Cela semble illogique et contradictoire. Mais c'est vrai. On ne sait pas comment la mort va survenir, ni quand... Bref, j'espère que pour ton père la raison du pourquoi il est à l'hôpital n'est que passagère et qu'il reprendra du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 1:20

Merci d'avoir répondu.

Pour ce qui est du fait que ton deuil est déjà commencé alors qu'il est toujours vivant, c'est, je crois, tout à fait normal. Là est la différence entre perdre une personne suite à une maladie et une perdre une personne soudainement. Tu peux t'y préparer, même si cela n'enlève pas la douleur de la perte.

J'espère qu'il a tout ce qu'il faut pour ne pas souffrir et qu'il a accès à de bons médecins (connaissant notre super système de santé...).
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:15

Beuh, Nili, Petit Canard, c'est vraiment pas la joie pour vous ! Je suis de tout cœur et en toutes pensées gentilles avec vous deux !

Je plussoie Metro : comment va ton père, Nili ?
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:06

Il est pris en charge à partir de cet aprem dans un centre de convalescence en cardiovasculaire. En fait, je l'ai coincé, y'a pas d'autre mot. J'ai demandé aux médecins de ne pas le laisser sortir, expliquant qu'il ne se soigne pas chez lui, seul. Un ami toubib et travaillant dans le même hosto est allé voir son collègue et a appuyé ma demande. Du coup à partir de cet aprem, il sort de l'hosto pour ce centre où il sera pris en charge au niveau de tous ces problèmes. Il va être obligé de faire tout ce qu'il ne fait jamais: diététique, kiné, travail sur les séquelles de l'AVC... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:37

C'est une bonne nouvelle de le savoir en si bonnes mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:47

Et aussi il va rester près de chez toi pendant un moment, non ? C'est cool ! (enfin, j'espère que c'est cool pour toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome II
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome I
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: