Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment allez-vous ? Tome II

Aller en bas 
+4
Ar Soner
Metronomia
Veganne
Nili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:41

Après Robin Williams hier, Lauren Bacall ce matin...  Neutral 
Métro, tu rentres quand de tes vacances?  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Saturnin

Saturnin


Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 55

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:46

Me reste que 3 jours avant de retourner travailler lundi... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 5:14

Pfffffff. Je sors d'une méchante rage de dents !

Abcès sous des dents soignées il y a longtemps. La grande plupart des dentistes du coin sont en congés. Fini par aller me faire prescrire des antibiotiques chez un généraliste... La bataille contre la douleur fait toujours rage, mais je suis en train de la gagner : cette nuit OK, sommeil normal, au lieu de sommeiller entre deux pics de aïe bobo, à essayer de trouver une position où je n'ai pas (trop) mal, et à imaginer ma joue gauche comme un rectangle métallique avec une espèce de grille au milieu, qui doit rester absolument vertical pour que le monde continue à fonctionner...  Rolling Eyes 

Vais aussi pouvoir passer ma journée à faire des trucs plutôt qu'essayer de rattraper le sommeil perdu !

 champagne Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:34

Je sais qu'on ne doit pas parler de ça ici, mais je suis repassé vite fait sur l'autre forum (que voulez vous... un moment de désœuvrement). Ça me fait tout chose.

C'est un peu comme de retrouver un ancien amour de jeunesse (oui, j'aime filer les métaphores amoureuses quand il s'agit de ce forum) qu'on n'aurait pas revu depuis plusieurs années : on l'a connue fraîche, pimpante et vive d'esprit... et on la retrouve avec 40 kg en plus, 3 morveux mal-élevés et passant sa journée assise sur son canapé à manger des chips. Vous avez le droit de trouver que j'exagère ; c'est objectivement un peu le cas.
Une activité très faible, un groupe de membres actifs de plus en plus réduit, un niveau en chute libre avec une multiplication des topics à l'orthographe dévastatrice...

J'oscille entre un mélange de tristesse (il y a eu un temps où il y avait des géants sur ce forum, et je persiste à penser qu'il avait un potentiel monstrueux qui ne demandait qu'à exploser entre de bonnes mains) et de satisfaction revencharde (en mode « je vous l'avais bien dit ! »).
Bref. Dans tous les cas, des sentiments pas très dignes de la part d'un ancien bouddhiste. J'crois que je vais aller me faire à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:20

Ach So a écrit:
Je sais qu'on ne doit pas parler de ça ici

On peut, mais si ça ne vous dérange pas, on évite les attaques à l'encontre de membres précis. Et si vraiment on a des choses à dire un peu "borderline", on le fait en privé, si vous êtes ok?

J'ai éclaté de rire en lisant ton message. J'en pense strictement la même chose. A la virgule près.

Et je n'ai jamais digéré le fait qu'on nous (je dis "nous", mais j'ai bien compris à l'époque que tous les membres n'étaient pas visés. Évidemment, toi, tu n'en faisais pas partie) accuse de faire baisser le niveau général du forum avec "nos discussions sans intérêt dans la section café". Ça m'a (vraiment) blessée, d'autant que je prenais un réel plaisir à participer aux discussions là-bas.

Du coup, voir ce qu'est devenu le forum me fait bien rire et je n'ai aucun complexe à le dire. Même que ça fait du bien.  vicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:47

Ar Soner, tu a tout a fait le droit de trouver que le forum que tu a construit en grande partie n'est plus l'ombre de ce que tu voulais en faire voire l'ombre de ce qu'il a jadis été. Malheureusement pour nous tous, tu a raison. Oui malheureusement parce ce forum était la référence tant au niveau de la qualité des sujets et des intervenants, que de la qualité du français. La débandade s'est enclenché bien avant notre départ. Quand la goutte qui a fait déborder le vase est tombé (dans mon cas en tout cas), la baisse de qualité était en marche depuis un bon bout de temps. Je m'y était inscrit sur le tard mais je suivais ce forum depuis très longtemps et avec le recul, c'est évident. Je présume que le pouvoir a eue raison des bonnes intentions présente à la base de certaines personnes. Ta réaction est tout a fait compréhensible et correcte. Je ne crois pas que tu tire une réelle satisfaction à pouvoir dire "je vous l'avais bien dit". Ce "je vous l'avait bien dit" transpire bien plus la tristesse que la joie.

Metro, ce que je n'ai jamais compris de cette accusation est que cette section a été créé exactement dans ce but. Pour que tout ce qui n'est pas en lien avec les sujets et qui est plus léger s'y retrouve. Enfin, c'est ce que j'en ai déduit en lisant la description.

Je n'ai pas de regret de ne pas y retourner. Je crois sincèrement que ce forum m'a apporter ce qu'il devais m'apporter. Je savais à la base que ma relation avec ce forum n'était pas pour être éternel. Je trouve simplement regrettable les circonstances dans lesquels cette "séparation" s'est effectué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:41

Richie Richie a écrit:
Metro, ce que je n'ai jamais compris de cette accusation est que cette section a été créé exactement dans ce but. Pour que tout ce qui n'est pas en lien avec les sujets et qui est plus léger s'y retrouve. Enfin, c'est ce que j'en ai déduit en lisant la description.

Ce qui était reproché, ce n'était pas tant de poster dans la section café (qui était en effet réservée à cet effet) que d'y poster trop. Voire même, de ne poster QUE dans cette section. Je n'ai jamais eu ce sentiment. Il me semble avoir toujours participé à toutes les sections, y compris celles réservées au paranormal. Mais il est vrai que les mois passant et la qualité des sujets baissant, les débats enflammés se faisaient de plus en plus rares.

Et tout comme toi, je n'ai pas connu l'âge d'or de PFRN. Je l'ai raté de peu, mais ce sont justement les archives de discussions passionnantes entre grosses pointures qui m'avaient donné envie de m'inscrire.

Je sais très bien ce que je vaux, et je sais que je n'arrivais pas à la cheville de ces membres. Pour autant, je reste persuadée que cette accusation de faire baisser le niveau général du forum était vraiment déplacée. Je n'ai certes pas une grande culture (loin de là!^^) mais j'ai toujours pris soin d'argumenter, de rédiger proprement, et j'étais sincèrement intéressée par ce qui se racontait. Il y avait bien pire que mes posts, b*****!
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:29

Metronomia a écrit:

Ce qui était reproché, ce n'était pas tant de poster dans la section café (qui était en effet réservée à cet effet) que d'y poster trop. Voire même, de ne poster QUE dans cette section. Je n'ai jamais eu ce sentiment. Il me semble avoir toujours participé à toutes les sections, y compris celles réservées au paranormal. Mais il est vrai que les mois passant et la qualité des sujets baissant, les débats enflammés se faisaient de plus en plus rares.

Je participait très peu aux sujets autre que le café. Manque de temps de recherche, manque de connaissances du sujet. Mon intérêt était présent mais pas suffisant pour y mettre le temps nécessaire. Pourtant, je n'ai jamais eue ces accusation du moins pas directement et bien d'autre aussi sont/étaient dans mon cas.

Citation :

Et tout comme toi, je n'ai pas connu l'âge d'or de PFRN. Je l'ai raté de peu, mais ce sont justement les archives de discussions passionnantes entre grosses pointures qui m'avaient donné envie de m'inscrire.

Je sais très bien ce que je vaux, et je sais que je n'arrivais pas à la cheville de ces membres. Pour autant, je reste persuadée que cette accusation de faire baisser le niveau général du forum était vraiment déplacée. Je n'ai certes pas une grande culture (loin de là!^^) mais j'ai toujours pris soin d'argumenter, de rédiger proprement, et j'étais sincèrement intéressée par ce qui se racontait. Il y avait bien pire que mes posts, b*****!

Tu sais, dire que tu faisait baisser le niveau est injuste et faux. C'est plus près du "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" que d'une constatation réelle et réfléchi. D'une certaine manière, tu devais déranger suffisamment pour qu'on t'attaque personnellement.

C'est évident qu'il y avait des pointures, c'est évident que sur certains sujets, nous n'étions simplement pas à la hauteur pour argumenter mais un membre d'un forum c'est avant tout un être humain et certains ont tendance à l'oublier. Calculer la valeur d'une personne par ses post est non seulement insultant mais dénote un besoin de s'élever au dessus des autres en les rabaissant.

On juge une personne sur ce qu'elle fait avec ce qu'elle sait, pas sur ce que l'on fait avec ce que l'on sait.

Ta valeur va bien au-delà de ce que certains peuvent en penser avec leurs critères faussé par leurs vision "élitiste" (oui, entre guillemet parce que certains se la joue et n'ont simplement pas le niveau de leurs propre critère de jugement) Metro, sois-en sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:52

J'étais de ceux qui postaient beaucoup sur les sujets légers, de ceux qui aimaient les délires à côté des sujets sérieux. Les gros sujets sérieux, je ne faisais que les lire, parfois poser des questions. Mais pourquoi aurais je posté sur des sujets que je ne maitrisais pas?
Je n'ai pas beaucoup de culture (même dans les domaines que je devrais maitriser  Mister Green ) mais je suis une curieuse. Ce forum était un endroit que j'aimais parce que la plupart des gens qui postaient avaient soit beaucoup de culture, soit beaucoup d'humour (parfois les deux en même temps! ). Et c'est ce que je cherche chez mes amis.
J'avais très mal pris, comme Métro, cette attaque sur nos réunions tupperwaere (je ne sais plus qui avait employé cette expression) et je pense que c'était une erreur de la part de l’administration de penser qu'un forum sérieux doit écarter ce genre de sujets rigolos. Un forum c'est comme une école. Enfin c'est comme ça je le vois. On y va pour apprendre, principalement pour ça. Mais si y'a pas les copains avec qui délirer entre chaque cours, c'est chiant d'y aller tous les jours.

Je comprends ce que Ar Soner ressent et j'aurais sans doute employé le même vocabulaire amoureux. j'ai la chance de ne pas l'avoir vécu comme ça parce que cela faisait déjà quelques mois que le forum prenait une tournure qui ne me plaisait pas. Je n'étais plus amoureuse du forum je crois.  Wink 
Par contre quand j'ai su qu'Ar Soner partait également, je me suis dit "ce forum va crever". Simplement parce que ce mec là (ne lis pas Ar Soner, tu vas faire péter tes élastiques de chaussettes) c'était justement ce que beaucoup de personnes venaient chercher: de la culture, des explications simples pour les gens incultes mais curieux et un humour trahissant une belle personne derrière l'écran.
(Ça y est, tu peux lire maintenant Ar Soner  Mister Green )
Bon après, je deviens très philosophe avec l'âge  Very Happy . J'ai fermé une porte sur un forum avec qui la relation devenait impossible. En attendant d'en retrouver un autre, je navigue avec plaisir sur notre radeau. Le moment venu, nous embarquerons sans doute sur un beau voilier et tous ensemble Wink
Oh merde, je me rends compte que je peux appliquer cette phrase à ma situation amoureuse du moment  Suspect  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:41

Nilitte a écrit:
Un forum c'est comme une école. Enfin c'est comme ça je le vois. On y va pour apprendre, principalement pour ça. Mais si y'a pas les copains avec qui délirer entre chaque cours, c'est chiant d'y aller tous les jours.

L'image est parfaite. Je partage totalement ton point-de-vue.

Nilitte a écrit:
Oh merde, je me rends compte que je peux appliquer cette phrase à ma situation amoureuse du moment  Suspect  Laughing 

J'espère que ça va mieux? (Tu sais où me trouver si tu veux en discuter! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:51

Là ce qui me vient spontanément... Y manque pas des pages au sujet???  Shocked 

Sinon je suis d'accord avec tout ce qui se dit plus haut. Moi ce forum m'a énormément apprit et m'a rendu beaucoup plus critique que je ne l'étais. J'ose dire... plus intelligente.

J'ai aussi été jeté un oeil l'autre jour et ouf! On manque rien hein? La seule chose qui me manque, ce sont les sujets sur le paranormal. J'aime lire là-dessus et là ben je sèche. Une chose est sûr, sur l'autre forum il manque quelque chose. Il manque... Ha oui de l'ambiance  Mister Green 

Dire que je m'y étais inscrite pour troller  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:56

Chantalounette a écrit:
Là ce qui me vient spontanément... Y manque pas des pages au sujet???  Shocked

My Fucking God!  Shocked 

J'ai eu un message étrange tout-à-l'heure lorsque j'ai voulu poster (on me disait un truc du genre "Le sujet que vous demandez n'existe pas")... Mais je n'avais pas vu que de nombreuses pages avaient disparu!

Richie, à l'aide!  help
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:20

Shocked Shocked Shocked Shocked 

Je vais voir ce qui s'est passé ou a tout le moins tenter de comprendre ce qui s'est passé. Je vous reviens dès que j'ai quelques choses de concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:43

Bon, je viens de voir quelque chose. Si vous regardez les sujets, le sujet "Comment allez-vous ?" est déjà présent et comprend 50 pages. Je n'ai pas le temps de vérifier mais j'imagine qu'il y a un ajustement avec un max de pages par sujet.

A tout le moins, nos messages sont encore là donc rien de perdu mais scindé en deux.

Je verrai plus tard dans la soirée si je peut remédier à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:02

Ouf! Selon l'icône, ce sujet serait verrouillé. Est-ce qu'un membre pourrait vérifier s'il y a accès?
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:05

Bien vu, Inspecteur Richie!
Merci bien.  razz 

J'ai tenté de chercher dans le panneau d'admin pour voir comment augmenter le nombre de pages des sujets, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Pas grave, rien ne presse. L'essentiel est que les messages ne soient pas perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 4:37

J'ai eu aussi le message 'le sujet demandé n'existe pas'. Et les 50 premières pages du sujet sont effectivement verrouillées.

Quant à l'autre forum.... Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et je vais m'arrêter là car je n'arriverai pas à ne pas citer de noms !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:26

Metronomia a écrit:

J'espère que ça va mieux? (Tu sais où me trouver si tu veux en discuter! Wink )
Oui ça va mieux ma Métrotte Wink
Vraiment. Sincèrement. Pour du vrai. Pas pour rassurer.
Pis là, je viens de passer 3 jours à exploser de rire sans arrêt avec une de mes meilleures amies débarquée de Bretagne avec mari et enfants. Tu sais cette sensation de douleurs aux zygomatiques qui ne te lâche pas? J'adore ça.  Mister Green 
La vie on en fait ce qu'on veut, non? Bah moi je veux pas pleurer.  langue 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:39

Je suis franchement admirative, Nilouche.

Les ruptures amoureuses, ça fait un mal de chien. Voir la manière dont tu t'en sors et dont tu gères les choses est une vraie belle leçon. Vraiment.

Avec une telle force de caractère, nul doute que le bonheur n'est pas bien loin, sous quelque forme que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Ar Soner

Ar Soner


Messages : 166
Date d'inscription : 29/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:37

Nili a écrit:
Par contre quand j'ai su qu'Ar Soner partait également, je me suis dit "ce forum va crever". Simplement parce que ce mec là (ne lis pas Ar Soner, tu vas faire péter tes élastiques de chaussettes)
[...]
(Ça y est, tu peux lire maintenant Ar Soner   Mister Green )

Je n'ai rien lu. Du tout. Enfin, juste un peu.

...
Meh, vous êtes incorrigibles, je vous fais plein de poutoux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Metronomia a écrit:
Je suis franchement admirative, Nilouche.

Je plussoie. J'ai toujours très mal vécu mes ruptures amoureuses, je suis assez épaté par le recul que tu arrives à prendre vis à vis de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:14

Je suis pas superwoman. J'ai pas mal pleuré hein. Disons que pendant une semaine, je n'étais plus moi même, j'avais mal et l'idée de me jeter sous un train me paraissait sympathique (non j'exagère hein! j'aime trop la vie).
Pis un matin me suis dit "oh tu vas chialer combien de temps?". Pis j'ai arrêté.

Par contre, il m'est arrivé un truc pas génial. Je suis allée passer deux jours chez l'une de mes meilleures amies. C'est quelqu'un pour qui j'ai une énorme affection. Mais je n'aurais pas du y aller.  Neutral On a tous sa façon de réagir à un coup dur de la vie. Elle, si elle a un caillou dans sa chaussure, elle va l'enlever, observer le caillou, se demander pourquoi et comment il est entré dans sa chaussure, quel message il y avait derrière cet incident de parcours, accepter sa douleur... Moi quand j'ai un caillou dans la chaussure, je l'enlève et pour avoir moins mal, je continue à avancer! Je n'oublierai jamais le caillou mais ce sera juste un mauvais souvenir.
Du coup, là, pendant 2 jours, j'ai été un peu obligée de regarder mon caillou et je suis rentrée chez moi avec l'envie de me couper le pied!
On va me dire (si si, je vous entends déjà!) que dans la vie, il faut savoir tirer les leçons de nos échecs. Ouais mais c'est bon, la leçon est tirée et je ne suis pas prête de laisser entrer un autre caillou dans ma vie et dans ma godasse. Je préfère juste me dire que sur le chemin je vais rencontrer des jolies choses, que j'y prendrai plaisir, plutôt que de me dire "attention, y'a plein de cailloux!!".  Mister Green Sinon on n'avance plus!
C'est gentil de me dire que vous m'admirez. Ça fait plaisir. Mais je voudrais qu'au bout du chemin on m'envie plus qu'on ne m'admire  Wink 
Purée, je suis philosophe ce matin!  Suspect  Vais aller tuer des dragons sur Wow, ça va me calmer!  decayed
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
l'Idéaliste
Admin
l'Idéaliste


Messages : 701
Date d'inscription : 23/11/2013

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:03

Le fait que tu ai fait ton cheminement ne n’impressionne pas puisque tu est une femme intelligente avec un excellent jugement mais c'est la vitesse a laquelle tu l'a fait qui m’impressionne. Sortir d'une relation sans trop de heurt, c'est souvent plus compliquer que de désamorcer une série de bombe dont certaines ont un niveau de sécurité si haut que l'explosion est quasi inévitable.

Perso, chui plus du genre a ta copine. Le "on enlève le cailloux et on continue", c'est vraiment pas moi. Chacun sa façon de vivre ses peines direz-vous.

Je te lève quand même mon chapeau !

Ça reste une épreuve pas vraiment agréable et tu t'en tire admirablement bien.  champagne

C'est bon maintenant, va tuer tes dragons.  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitrolumino.com/
Veganne

Veganne


Messages : 830
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 67

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:20

Au nom de tous les dragons de la Création, je proteste.

Pôv' tites bêtes !  mdr 

Moi j'aime bien comprendre ce qui m'arrive, mais pas trop pour les ruptures amoureuses. Dans ce cas-là, je sais d'expérience qu'il vaut mieux fermer le tiroir le plus rapidement possible... quitte à le rouvrir pour analyser le pourquoi du comment plus tard, avec du recul et les plaies refermées.

Moi aussi je t'admire, Nilitte, mais si tu préfères que je me mette tout de suite à t'envier, je peux faire ça aussi !!!  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nili

Nili


Messages : 718
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 50

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:38

Malheureusement, j'ai pas grand chose dans ma vie à envier.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Chantal
Modérateur
Chantal


Messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 45

Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:55

C'est pas vrai ça  Shocked 

Pas toi qui a des... tsé là c'est fatiguant et ça se vautre croyant que tout leur ai dû.. Des enfants, tu en as non?  Mister Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous ? Tome II   Comment allez-vous ? Tome II - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous ? Tome II
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment allez-vous ? Tome I
» Noël, ça se passe comment chez vous ?
» Qui êtes-vous?
» J'arrive parmi vous!
» Y a t-il des fantômes chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Le Café de Réflexions-
Sauter vers: