Réflexions, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Alabama Monroe

Aller en bas 
AuteurMessage
Metronomia
Admin
Metronomia


Messages : 847
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

Alabama Monroe Empty
MessageSujet: Alabama Monroe   Alabama Monroe EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:57

Puisque je suis dans un week-end "films" et que j'ai visionné Alabama Monroe hier, autant partager avec vous mes impressions.

L'ouverture de ce topic pourrait laisser penser que j'ai adoré ce film. Ce n'est pas le cas. Mais je ne l'ai pas détesté non plus.

Alabama Monroe est un film de Felix Van Groeningen. Le pitch:

Citation :
Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

Je reste partagée car si j'ai aimé certaines choses, j'ai pu être passablement irritée par d'autres.

L'histoire est dramatique et très lacrymale. Le tout manque un peu de subtilité et de finesse. Parfois, on frôle même la caricature (voire, on saute dedans à pieds joints). Il est en effet des sujets avec lesquels il n'est pas nécessaire de faire preuve d'un immense talent pour émouvoir le public... et c'est un peu ce que je reproche à ce film.

Mais aujourd'hui, je me suis surprise à y repenser beaucoup malgré tout. Ça signifie que j'ai manifestement été touchée, et je pense que ça tient pas mal à l'esthétique du film, que j'ai trouvé assez chouette et soignée. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le couple que forment Didier et Elise à l'écran, personnages servis en plus par des acteurs que j'ai trouvé très charismatiques (Elise, surtout). Leur histoire d'amour torride, échevelée, passionnée, est pleine de charme. Ils m'ont fait rêver quelques instants.  Love 

Et puis, autre élément assez séduisant du film (et pas le moindre) : la bande originale. Je ne suis pourtant pas fan de country et de bluegrass à la base. Mais là, je trouve que la musique se fond parfaitement à l'histoire et ça donne des moments vraiment jolis et touchants. Voilà une BO qu'il est difficile de dissocier de l’œuvre cinématographique qu'elle accompagne. En réécoutant certains morceaux, on revoit forcément certains passages du film et c'est aussi ce qui rend le tout un peu envoutant.

Je vous mets l'extrait d'un morceau si ça vous intéresse. (Et je serai évidemment curieuse de connaître votre avis sur ce film si vous l'avez vu!)


EDIT: En plus, j'ai pensé à vous en le regardant parce qu'il y est aussi question de scepticisme vs croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
 
Alabama Monroe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réflexions, le Forum :: Discussions et Réflexions :: Débats et Sujets Généraux :: Cinéma-
Sauter vers: