L'Arche de Noé des âmes perdues et des sans forum fixe. Ici on parle d'actualités, on débat sur des sujets divers, on raconte nos anecdotes, on fait part de nos petites réflexions entre amis...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dallas, ton univers impitoyable - Chez les voyants (Episode 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metronomia
Admin

MessageSujet: Dallas, ton univers impitoyable - Chez les voyants (Episode 1)   Ven 18 Avr 2014 - 23:26

Ce soir, j'ai envie de vous faire partager des anecdotes vécues en rapport avec la voyance. Je suis en effet retournée jeter un œil sur un forum que j'ai fréquenté il y a quelques années, et ça a fait remonter de vieux souvenirs.

Comme vous le savez, j'ai consulté quelques voyant(e)s il y a maintenant un bon bout de temps. A l'époque, je faisais pas mal de recherches par internet pour trouver la perle rare et éviter, autant que faire se peut, de consulter de grands escrocs.

C'est ainsi que j'ai découvert un forum sur lequel des consultants lambdas venaient raconter, parfois avec 1, 2 ou même 3 ans de recul, leur consultation et ses résultat.

A ce moment-là, j'ignorais encore tout de ce monde. Je ne savais pas à quel point le milieu de la voyance était petit, ni à quel point on pouvait y voir des choses proprement hallucinantes (et vraiment consternantes).

Ainsi, grâce à ces mois passés sur ledit forum et grâce aux expériences partagées entre internautes, je peux aujourd'hui vous raconter les trucs les plus hallucinants que j'ai pu voir.

Peut-être ne serez-vous d'ailleurs pas surpris outre mesure. Moi à l'époque, j'étais complètement naïve et j'avoue que je n'avais pas envisagé une seconde que les escroqueries puissent être aussi nombreuses.

Je vous passerai les détails sur les excuses bidons que peuvent vous sortir les voyants lorsqu'ils se sont trompés (c'est dommage d'ailleurs, car ça mériterait assurément un beau florilège des meilleurs phrases entendues  Laughing ...) et ne vous raconterai ici que les escroqueries manifestes auxquels nous avons eu droit. Ainsi donc, grâce à toutes ces expérience, nous avons appris que:

1 - rester le plus discret possible sur ce type de forum est essentiel. On se doutait un peu que certains voyants menaient l'enquête sur Google avant une consultation. Mais on ne savaient forcément que certains (plus nombreux que vous pourriez le penser) allaient jusqu'à s'inscrire anonymement sur les forums, ceci afin de pister les membres et d'obtenir le maximum d'infos sur eux. Des voyants poussaient même le vice jusqu'à se faire passer eux-mêmes pour des consultants. Ensuite, ils n'avaient plus qu'à discuter avec les membres inscrits, ceci afin de leur soutirer le maximum d'infos, sous couvert d'échange d'expériences!... Neutral 

2 - nous avons connu un voyant qui, comme beaucoup, expliquait communiquer avec ses guides. (Jusqu'ici, c'est assez classique). Ce qui l'était moins, c'est que celui-ci allait jusqu'à mettre un fond sonore avant de décrocher son téléphone, ceci afin de faire croire au consultant que c'était les "guides spirituels" qui se faisaient entendre... Jusqu'au jour où l'arnaque fut tout-de-même signalée par une consultante suspicieuse. Dès lors, les voix ne se firent plus jamais entendre. Sachez-le, les esprits, ça ne déconne pas avec la justice terrestre.  Laughing 

3 - un voyant, dont je tairai le nom, c'était quant à lui illustré dans un tout autre registre. Il semble en effet que le monsieur en question confondait en fait voyance et drague par téléphone. Une femme (que j'ai rencontré en vrai et qui s'avère être très belle) en a fait l'amère expérience quand, après lui avoir envoyé sa photo (pour la voyance - pensait-elle naïvement), s'était ainsi vu inviter en week-end dans la maison secondaire du bonhomme... En tout bien tout honneur, et toujours pour discuter voyance, naturellement. Bah voyons!

4 - celle-ci est, je crois, ma préférée de toutes. Comme déjà dit, sur ce type de forum, il fallait donc se méfier. Car, au delà de ce que je vous disais tout à l'heure, les voyants qui s'inscrivent sous une fausse identité pour faire l'apologie d'eux même sont, vous vous en doutez peut-être, légion aussi. Mais je crois que mon préféré, mon coup de cœur absolu, est définitivement destiné à ce bon vieux voyant parisien (réputé compétant, doux, généreux, altruiste, à l'écoute et j'en passe) qui, non content de s'inscrire pour poster un message dithyrambique sur lui même et ses capacités extraordinaires, avait en plus jugé pertinent de s'inscrire sur ledit forum avec... son adresse mail professionnelle...  mdr   applause   trollface   facepalm  Je vous laisse imaginer le fou rire général quand la modératrice est venue nous raconter ça un beau matin...

Je stoppe ici pour ce soir mais je suis vous assure que des anecdotes comme celles-là, j'en aurais encore beaucoup!

Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://heytease.wordpress.com/
Nili

MessageSujet: Re: Dallas, ton univers impitoyable - Chez les voyants (Episode 1)   Sam 19 Avr 2014 - 7:02

J'adore ce genre d'anecdotes  applause 
http://titelo.unblog.fr/
Metronomia
Admin

MessageSujet: Re: Dallas, ton univers impitoyable - Chez les voyants (Episode 1)   Dim 20 Avr 2014 - 19:24

Le plus triste, c'est qu'il ne faut souvent pas aller chercher très loin pour découvrir des trucs un peu glauques.

Je me souviens par exemple d'un médium qui s'était brillamment illustré dans une émission de télévision (bien sûr, ça reste de la télé et je ne saurai vous dire s'il a vraiment un don (montage aidant, et sachant que les tricheries sont toujours possibles). La seule chose que je sais, c'est qu'une copine connait des gens qui le consultent et qui semblent en être ravis). Bref, j'ai eu envie de me renseigner sur ce médium car ma curiosité avait été piquée au vif. Et là, j'ai rapidement découvert que:
1 - ses tarifs avaient doublés, ceci en l'espace de quelques mois seulement;
2 - sur un forum, j'ai retrouvé un témoignage d'une personne qui dit être sa fille biologique et qui raconte que, si ce monsieur a vraiment un don (elle ne semble pas mettre cet aspect en doute), il est en revanche un mec sans cœur, manipulateur et destructeur. Évidemment, je ne sais pas si ce témoignage est vrai. Car j'ai vu souvent des voyants/médiums se tirer dans les pattes anonymement sur internet pour essayer de ramener la couverture à eux en discréditant le voisin. Néanmoins j'avoue que ce que j'ai lu m'a forcément mise un peu mal à l'aise et ne m'a pas semblé si improbable.

Même la voyante que j'ai consulté pendant un bon moment (celle dont je vous ai dit qu'elle me laissait un doute sur un possible don parce qu'elle a "vu" beaucoup de choses de mon futur) m'a déçue. Elle me semblait pourtant parfaitement honnête. Elle ne prenait que 15 euros pour dire l'avenir - autant dire une bouchée de pain par rapport aux tarifs pratiqués par ses confrères), avait beaucoup de retours très positifs (je l'ai entre autres recommandée à une connaissance de l'époque qui est, encore aujourd'hui, bluffée par plein de choses qui se sont bel et bien réalisées), exerçait de chez elle, dans le sud (et pas dans un cabinet ou sur une plateforme moisie^^)... Elle était en plus délicieuse de gentillesse, de classe, d'humanité. Bref, un bonbon cette femme.  Eh bien ça ne l'a pas empêché de disparaitre du jour au lendemain dans la nature et de ne plus donner signe de vie. Jusque là, c'est son choix et son droit le plus strict. Sauf que son site internet était, lui, encore bien là et que plein de gens continuaient à envoyer des paiements par paypal. 2 ans après, beaucoup se plaignaient encore de n'avoir jamais été remboursés...  pale 

La rumeur dit qu'elle a rencontré de très graves problèmes (famille, santé). Je veux bien le croire. Mais tout de même, déserter sans même prendre la peine de fermer son site (et surtout le bouton paiement...), ça dit quelque chose. J'ai toujours du mal à croire que cette personne puisse être une arnaqueuse. Mais les éléments que j'ai ne jouent pas du tout en sa faveur.  Rolling Eyes
http://heytease.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dallas, ton univers impitoyable - Chez les voyants (Episode 1)   

Dallas, ton univers impitoyable - Chez les voyants (Episode 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1